Vous êtes ici

Abo

UDC ROMANDE

candidats

UDC ROMANDE
Formation
pour les
candidats
L'UDC Suisse romande travaille d'arrache-pied pour préparer ses candidats aux fédérales de cet automne. But: conquérir 30 000 nouveaux électeurs avec un budget important.
Le parti veut faire passer le nombre de ses représentants romands à Berne de dix à douze. «L'UDC ma maison - notre Suisse», ce slogan taillé dans l'herbe près de Chavornay (VD), sera le fil conducteur de la campagne, a déclaré le vice-président du parti, le Neuchâtelois Yvan Perrin.
L'UDC souhaite renforcer sa présence dans les villes, mais également dans les cantons de Fribourg, Genève, Valais et Vaud, où sa force est moindre. Pour ce faire, elle investit dans la formation de ses candidats.
Les futurs politiciens participent à des ateliers «sur le savoir être, le savoir paraître et les différents outils de la communication». Une conseillère en image les sensibilisera à la manière de se présenter en public. L'UDC Romande lancera sa campagne proprement dite le 24 août par un meeting politique sur les Trois Lacs, de Bienne à Morat. Y seront conviés 200 sympathisants, des jeunes âgés de 18 à 24 ans. Le ministre de la Justice Christoph Blocher y assistera. /ats
CHAvornay L'UDC a fait tailler son slogan de campagne dans un champ près de la commune vaudoise. (keystone)
Mots clés: Suisse