Vous êtes ici

Abo

fraction socialiste

Cédric Némitz

président

Cédric Némitz

président

La présidence de la fraction socialiste au Conseil de ville reste en mains francophones. Cédric Némitz a été nommé à ce poste lundi soir, lors de la séance mensuelle du parti. Il remplacera Emilie Moeschler qui quittera ses fonctions après la séance du parlement demain soir. «C'est un honneur d'avoir été choisi pour ce poste, déclare Cédric Némitz. Mais c'est aussi une grande responsabilité et je prends cette nomination comme un beau challenge à relever.»

«Ce choix est appréciable pour les Romands, note Emilie Moeschler, la future ex-présidente de la fraction. Cédric Némitz est une personne très engagée, qui a envie, qui est prêt à reprendre le flambeau et qui rassemble les Alémaniques et les francophones. Preuve en est, sa candidature n'a pas été contestée.» Et la question linguistique n'a pas été évoquée non plus: «Ce sont les compétences de la personne qui ont compté le plus, souffle Cédric Némitz. Mais je tiens à souligner que les Alémaniques soutiennent ce choix. C'est une belle reconnaissance de leur part.»

Par ailleurs, le Parti socialiste a annoncé officiellement lundi soir que le poste de conseiller de ville, laissé vacant par Emilie Moeschler, revient à Ali Sylejmani, médiateur culturel et cofondateur du Parcours culturel. /sam

Mots clés: Bienne