Vous êtes ici

Abo

SYLVAIN ASTIER

Départ

pour le

Départ

pour le

Kosovo!

Dick Marty revient du Kosovo, Sylvain Astier y part pour raisons professionnelles. Le radical prévôtois travaillera en effet pour le compte de l'ambassade suisse de ce pays dès le mois de juin. Il a dès lors démissionné de l'AIJ.

Pour en revenir à la conférence de presse d'hier, l'Assemblée suit toujours le dossier maturité théâtre à Porrentruy. On a appris que le canton de Berne avait écrit à la commission suisse de maturité pour lui demander de suspendre sa décision de fermer cette filière unique.

Côté Arc jurassien des microtechniques, une étude sera disponible fin avril sur ce projet concernant BEJUNE et qui devrait démarrer en 2011.

En matière de santé publique, l'AIJ a pris acte que les deux gouvernements avaient en quelque sorte mis en veilleuse le dossier hospitalier. L'Assemblée, pour sa part, estime qu'il faudra rapidement trouver des solutions de collaboration, eu égard aux coûts de l'assurance maladie qui deviennent insupportables.

Le plénum s'est par ailleurs fendu d'une résolution en faveur de la pérennisation du trafic marchandises sur le réseau des CJ, dossier déjà développé dans ces colonnes. Côté CREA, on a récemment interpellé encore une fois les gouvernements pour savoir s'ils avaient essayé de trouver, ensemble, une ultime solution. Forcément, l'AIJ a pris acte avec satisfaction du lancement du projet JuraEole. Quant au tourisme, il va bientôt bénéficier d'une plate-forme de développement de l'offre, qui fait suite à une Déclaration de l'AIJ. /pabr

Mots clés: Espace-Régions