Vous êtes ici

Abo

bévilard

Helios

répond

Helios

répond

à Unia

Gratifiée par le syndicat Unia Transjurane d'une «distinction» sous forme de Râpe d'or (Le Journal du Jura du 17 décembre), l'entreprise Helios SA réagit. Elle qualifie de «totalement faux» les propos du secrétaire régional Pierluigi Fedele, pour qui la société de Bévilard «a une commision d'entreprise fantoche, nommée par la direction».

Helios détaille la manière dont les faits se sont déroulés: des élections ont eu lieu dans l'entreprise du 21 au 25 septembre 2009; l'ensemble du personnel, à l'exception de la direction et des cadres, a pu se porter candidat. L'ensemble du personnel - toujours à l'exception des directeurs - a pu voter à bulletins secrets pendant la période en question. Enfin, elle ajoute que 85% de l'effectif s'est ainsi exprimé, nommant ses huit représentants. L'ensemble de ces faits ont été «documentés et/ou protocolés», écrit l'entreprise de Bévilard dans sa réponse au syndicat.

La «distinction» d'Unia à Helios s'inscrit dans la suite de l'annonce, en octobre, d'une soixantaine de licenciements, soit le quart de l'effectif de l'entreprise. /réd

Mots clés: Jura bernois