Vous êtes ici

Abo

ISLANDE

L'Islande a accordé lundi la nationalité islandaise à l'ex-champion du monde d'échecs Bobby Fischer, a-t-on appris de source parlementaiCette décision permet au joueur d'éviter l'extradition du Japon vers les Etats-Unis où il risque la prison.



ISLANDE

I
Nouvelle nationalité pour Bobby fischer
L'Islande a accordé lundi la nationalité islandaise à l'ex-champion du monde d'échecs Bobby Fischer, a-t-on appris de source parlementaire. Cette décision permet au joueur d'éviter l'extradition du Japon vers les Etats-Unis où il risque la prison. «C'est fait. La décision entre en vigueur aujourd'hui», a annoncé Atli Gislason, député du parti Gauche-Verts. Fischer, 62 ans, risque une peine d'emprisonnement allant jusqu'à dix ans aux Etats-Unis pour avoir joué un match en Yougoslavie en 1992 en dépit de sanctions américaines contre Belgrade.


littérature

I
un dumas inédit
Un roman d'Alexandre Dumas père jamais publié en librairie, titré «Le Chevalier de Sainte-Hermine», a été découvert à la Bibliothèque nationale de France, a annoncé hier «Le Figaro». C'est Claude Schopp, grand spécialiste de Dumas qui a mis la main sur ce texte. «Le Chevalier de Sainte-Hermine» est paru en feuilleton dans un quotidien de 1869. Il paraîtra en juin aux Editions Phébus.


tourisme

I
un suisse escroque un millier d'allemands
Un Suisse aurait escroqué un millier d'Allemands avec de prétendus voyages bon marché en Egypte. Il aurait récolté ainsi quelque 680 000 euros. Une procédure judiciaire pour escroquerie par métier a été ouverte, a indiqué hier un porte-parole du procureur. A la mi-janvier, le suspect aurait distribué 7,7 millions de prospectus dans toute l'Allemagne. Il y proposait: un voyage de huit jours en Egypte pour 440 euros par personne. L'offre s'est révélée être une escroquerie.


ESPACE

I
femmes en apesanteur
Douze femmes de divers pays de l'Union Européenne ont débuté samedi à Toulouse une période d'alitement de deux mois. Il s'agit d'une expérience sur les effets de l'apesanteur, encore mal connus, a indiqué hier le Centre national d'études spatiales. Les volontaires sont placées dans des lits inclinés avec la tête sensiblement plus bas que les pieds. Cette position doit provoquer chez elles des changements physiologiques proches de ceux ressentis par les astronautes.




Mots clés: La Der