Vous êtes ici

Abo

IVRESSE AU VOLANT

Un automobiliste ivre, âgé de 41 ans, est sorti de la route samedi soir et a foncé droit dans un sapLa violence du choc a coupé en deux l'arbre haut de quinze mètres qui est tombé sur la route.



IVRESSE AU VOLANT

I
Un sapin de 15 mètres sur le capot
Un automobiliste ivre, âgé de 41 ans, est sorti de la route samedi soir et a foncé droit dans un sapin. La violence du choc a coupé en deux l'arbre haut de quinze mètres qui est tombé sur la route. L'homme, en revanche, est sorti indemne de sa voiture. Roulant trop vite, l'homme venait de dépasser une voiture quand son véhicule a dérapé dans un virage à gauche, a indiqué dimanche la police cantonale dans un communiqué. La voiture a pivoté plusieurs fois sur son axe avant de s'arrêter 25 mètres plus loin.


ITALIE

I
Les vols de voiture passent de mode
Les vols de voitures ont baissé de plus de 30% en Italie ces cinq dernières années, selon le rapport annuel de l'Association nationale des assurances italiennes (ANIA). Elle attribue cette baisse à l'augmentation des dispositifs anti-vols sur les véhicules. Le nombre de vols enregistrés en 2004 dans le pays a été de 182 470, en baisse de 5,8% par rapport à 2003 et de 30,7% par rapport au record de 1999. Les vols d'automobiles avaient alors passé la barre des 263 000 véhicules dérobés en un an. Il reste risqué de laisser sa voiture dans la rue en Campanie, la région de Naples (sud), qui détient le record des vols avec 35 670 véhicules dérobés à leur propriétaire en 2004.


Littérature

I
décès de l'écrivain claude simon
L'écrivain français Claude Simon est décédé mercredi à Paris à l'âge de 91 ans, a annoncé samedi son éditeur, les Editions de Minuit. Il avait reçu le Prix Nobel de littérature en 1985 et était considéré comme l'un des plus grands écrivains de la mémoire. Né le 10 octobre 1913 à Tananarive (Madagascar), Claude Simon a publié une vingtaine d'ouvrages dont «La Route des Flandres», «Les Géorgiques» ou «L'Acacia». Son œuvre, exigeante et enracinée dans l'Histoire, fait la part belle aux thèmes de la guerre, du désordre absolu des choses ou des souvenirs. Avant le Prix Nobel qui lui a été décerné en 1985 pour l'ensemble de son œuvre, «La Route des Flandres» lui avait valu en 1960 le prix de la Nouvelle Vague. Et en 1985, vingt-et-un ans après le refus de Jean-Paul Sartre, Claude Simon, est consacré par le Nobel.




Mots clés: La Der