Vous êtes ici

Abo

KENYA

Caritas Suisse engage 230 000 francs pour venir en aide aux victimes de la sécheresse dans le nord-ouest du Kenya, où quatre enfants sur cinq souffrent de malnutrition.



KENYA

I
Quatre enfantS sur cinq sont sous-alimentés
Caritas Suisse engage 230 000 francs pour venir en aide aux victimes de la sécheresse dans le nord-ouest du Kenya, où quatre enfants sur cinq souffrent de malnutrition. L'ONG suisse s'efforce notamment d'assurer l'accès à une eau saine pour 30 000 personnes. Caritas fournit notamment du diesel pour faire fonctionner les pompes surexploitées des points d'eau qui ne sont pas encore asséchés. Ces pompes permettent aussi d'abreuver 400 vaches et 1600 moutons et chèvres. Cette sécheresse intervient après deux saisons des pluies trop arides.


JURA

I
Hécatombe des abeilles
Le varroa et des infections virales associées à ce parasite sont à l'origine de l'hécatombe d'abeilles survenue en janvier en Ajoie (JU). Les analyses ont montré que la plupart des colonies étaient fortement infestées par des varroas, qui affaiblissent les défenses immunitaires des abeilles. Des virus transmis par ce parasite ont également été détectés en grand nombre dans les échantillons. D'autres facteurs peuvent avoir joué un rôle: lutte antiparasitaire insuffisante, hivernage de colonies affaiblies, miellée tardive, exposition à des pesticides, conditions météorologiques défavorables, a indiqué hier la station fédérale de recherches de Liebefeld-Posieux.




Mots clés: La Der