Vous êtes ici

Moutier: Question jurassienne

Le groupe Sanglier réagit

Dans un communiqué publié hier, le groupe Sanglier informe que ce week-end, plusieurs drapeaux jurassiens ont été pendus aux façades de bâtiments de Moutier à l’initiative des milieux séparatistes.

Affaire de drapeaux et respect de la démocratie à Moutier. MBA

(comm-sch) Si des privés trouvent heureux de le faire, soit, ça fait mal aux yeux, mais grand bien leur fasse…ajoute le groupe Sanglier dans son communiqué.

Et de poursuivre en expliquant qu’un tel drapeau soit brandi en façade de l’hôtel de ville, cela illustre les liens obscurs et malsains entre les mouvements de lutte pro-jurassiens et une municipalité complice.

Le groupe Sanglier de souligner qu’ on attendrait plutôt de celle-ci une totale impartialité dans ce débat hautement sensible! Qui nous dit que le scrutin du 18 juin ne sera pas entaché de toute tentative de fraude si les «pommiers» sont au four et au moulin?

Pire encore sont les drapeaux jurassiens pendus au sommet du clocher de l’église catholique de Moutier.

«Manque total de respect»

Le groupe Sanglier spécifie: mélanger de la sorte politique et religion est un manque total de respect, une grave erreur politique et tout simplement une honte! précise le communiqué.

Et d’éclairer que pendant ce temps-là, le brunch de nos amis de Moutier-Prévôté rassemblait près de 200 personnes dont un esprit de convivialité qui caractérise si bien les Jurassiens bernois de Moutier et d’ailleurs, conclu le groupe Sanglier dans son communiqué.

Courrier électronique de Maxime Zuber

Dans un courriel adressé hier en fin de journée au chancelier, le maire demande à ce que le drapeau jurassien apposé à la façade de l’Hôtel de Ville soit enlevé dès ce matin.

Maxime Zuber d’ajouter dans ce courriel qu’il importe en effet de veiller à ce que la façade de l’Hôtel de ville soit décorée comme les autorités élues l’entendent et que la campagne précédant le vote du 18 juin se déroule dans les conditions offrant toutes les garanties démocratiques. Tels sont les propos de Maxime Zuber.

Articles correspondant: Région »