Vous êtes ici

L'emploi dans le canton de Berne

Le nombre de chômeurs est resté stable

En septembre 2016, le nombre de chômeurs est resté stable dans le canton de Berne. Le taux de chômage reste inchangé à 2,6% (Suisse : inchangé à 3,2%).

Archives JdJ

(c) Après l’augmentation observée au cours des deux mois précédents, le chômage chez les 15-24 ans a reculé en septembre  pour s’établir à 2 225 personnes (-24). Conformément à l’évolution observée les années précédentes, le recul devrait se poursuivre les mois prochains chez les 15-19 ans alors qu’il faut escompter une légère progression parmi les 20-24 ans.

Corrigé des variations saisonnières, le chômage a légèrement reflué le mois dernier. D’après les calculs du beco Economie bernoise, le taux est passé de 2,8 à 2,7% (cf. explications dans l’encadré).

Le chômage est en hausse dans six des dix arrondissements administratifs, en particulier dans la partie de l’Oberland bernois où le tourisme occupe une place importante. A la fin septembre, le taux de chômage allait de 1,1% (Interlaken-Oberhasli) à 4,5% (Bienne).

Fin septembre, le canton de Berne comptait 584 personnes de plus au chômage que l’année passée à la même époque.

Emanant essentiellement de l’industrie, 52 demandes de chômage partiel ont été déposées pour 891 personnes en septembre (contre 50 demandes pour 771 personnes en août).

Des informations complémentaires sont en ligne à l’adresse www.be.ch/donnees-economiques

Articles correspondant: Economie »