
Par Maeva Pleines
Par un heureux hasard, le 22.02.2022 tombait le deuxième jour de la semaine. Tous les feux étaient donc verts pour les amateurs de symboles cherchant une date de mariage mémorable. Hier matin, un arc-en-ciel majestueux est même venu auréoler l’Office de l’état civil de Bienne où se sont enchaînés les mariages. Sur place, des couples euphoriques célébraient leur union civile.
Souhaitant rester anonyme «car personnalité publique de la cité seelandaise», un homme fraîchement marié avoue que le moment de son engagement n’a rien d’anodin. «Je suis un fétichiste des chiffres», glisse-t-il malicieusement avant d’aller poursuivre la séance photos avec sa chère et tendre.
Très vite, un autre couple, plus loquace, se présente. Pour eux aussi le timing est important. «Nous souhaitions déjà nous marier depuis longtemps. Mais la pandémie a repoussé nos plans. Finalement, c’est un mal pour un bien car il s’agit d’un beau symbole», rayonne Denisa Zamarcaru, désormais nommée Scornea, alors que son époux tremble encore d’émotion à ses côtés.
Selon elle, le chiffre deux annonce que les partenaires forment désormais un tout, qu’ils se complètent. Humblement, elle concède être à l’origine de cette proposition de date. «Même si le plus important reste que l’on s’aime et que la santé soit au rendez-vous, l’idée me séduit d’avoir un petit quelque chose en plus.»
La numérologue du cabinet de médiumnité Espace Lys, à Bienne, ne la contredira pas. «Cette date est attendue depuis longtemps dans les milieux spirituels car le deux représente l’union et l’amour divin», confirme Veronica Racine. Celle-ci conseille d’ailleurs à ses clients de profiter de «cette vague d’amour», non seulement pour se marier mais aussi pour réaffirmer leur affection.
Chiffre porte-bonheur
«Certains partenaires ont prévu de réaliser une cérémonie à 22h22 pour envoyer une intention à l’univers», commente la Biennoise. Elle rassure toutefois ceux qui auraient raté la date: «Il est encore possible de profiter de cette énergie les prochains jours. Cela en vaut la peine, car la prochaine période aussi favorable n’arrivera que dans 200ans!» rigole-t-elle.
Chiffre porte-bonheur en Chine, le deux a donc fait fureur jusque dans la région. En témoignent, les inscriptions à l’Office de l’état civil de Bienne. Alors que sur toute la semaine passée, 12mariages ont été enregistrés, il y en avait 13 en un seul jour hier. «Nous n’avons pas dû refuser des demandes, mais nous avons exceptionnellement instauré le régime ‹week-end d’été›, ce qui fait que le nombre d’officiers de l’état civil affectés aux cérémonies a été renforcé», divulgue une porte-parole de l’Office de la population du canton de Berne. A Courtelary, une union a été enregistrée hier, contre deux sur toute la semaine dernière.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire