Vous êtes ici

Abo

Tramelan

Thérapie du spectacle

Quand l’hypnose rencontre la grande illusion, la représentation de Stéphanie Krieger constituera une première régionale, en faveur de ELA, le 7 mai 2022, à la salle de la Marelle.

Pascal Priamo, directeur de ELA Suisse, et l’artiste Stéphanie Krieger ont présenté le spectacle du 7 mai. Michel Bourqui
Par Michel Bourqui
 
La jeune artiste Fribourgeoise Stéphanie Krieger, reine de l’hypnose, complice notamment du célèbre Messmer ainsi que d’autres hypnotiseurs de Las Vegas, sera sur la scène de la Marelle pour une grande première régionale, en mai prochain. De son nom de scène «Infinity», celle qui est aussi professionnellement coach, formatrice d’adultes, créatrice et entrepreneuse était hier de passage au CIP. Soit dans le cadre d’une conférence de presse organisée par ELA Suisse en présence de son directeur, Pascal Priamo, et de Laurence Drapela, communication.
 
Après la présentation d’usage, le directeur a relaté sa rencontre avec Stéphanie Krieger, à Charmey, lors d’un week-end de rencontres des familles soutenues par ELA. L’artiste a alors manifesté son envie de soutenir l’association luttant contre les leucodystrophies en offrant généreusement son spectacle. Restait à trouver une salle répondant aux critères requis par une telle production: light show, sonorisation, scène, etc. Quoi de mieux que la Marelle, comme l’a relevé le maire, Philippe Augsburger? «Tramelan a déjà régulièrement soutenu ELA, notamment en 2010 et 2015 lors de Brunchs de l’espoir. Manifestations qui ont chaque fois réuni plus de 5000 personnes. Tramelan soutiendra financièrement et par la logistique ce spectacle qui s’annonce grandiose et mémorable.»
 
Vivre ses rêves
Stéphanie Krieger, dont la philosophie est de vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie, avait, depuis sa tendre enfance, celui de devenir artiste comique. A 19 ans, CFC d’employée de commerce en poche, elle part sac au dos en voyage à travers le monde.
 
En 2012, elle a la chance de participer, à Paris, au spectacle du célèbre hypnotiseur Messmer. C’est le déclic et la révélation en ce sens qu’un spectacle d’hypnose a aussi une grande part d’humour spontané. Elle rencontre une nouvelle fois Messmer, ils dînent ensemble et il l’encourage à vivre sa passion. Si bien qu’elle suit une formation d’hypnotiseuse, en autodidacte sur le Net.
 
Animatrice au Club Med et prof de zumba, elle fait ses premiers tests concluants avec ses élèves. En 2013, elle monte pour la première fois sur scène, à Lausanne. Elle enchaîne au théâtre du Lido et participe aux Talents du rire. De 2013 à 2017, elle joue son premier propre spectacle en Suisse, au Maroc et en Tunisie. Parallèlement elle pratique un moment l’hypnothérapie puis l’abandonne et monte son second spectacle «Infinity Hypnose le Film». Rien à voir avec une quelconque projection sur grand écran, c’est une heure trente d’un show éblouissant, qui sera après trois représentations stoppé net par la pandémie. Entre-temps, l’artiste se consacre à ses autres activités professionnelles. Le spectacle c’est, dit-elle, uniquement le plaisir de la scène, le partager et le donner aux autres. Un retour de tout ce que la vie lui a donné.
 
Première régionale
En offrant généreusement son spectacle à ELA, Stéphanie Krieger fait un don remarquable tout en transmettant au public cette expérience incroyable de l’état modifié de la personnalité par l’hypnose. Ce qu’a partagé et validé, en 2014, le quatuor du jury de l’émission TV «La Suisse a un incroyable talent», dont Gilbert Gress et DJ Bobo. A la Marelle, le 7 mai prochain, à 20h, dans une salle en version spectacle avec 600chaises, Infinity Hypnose sera en quelque sorte une grande première pour la région.
 
Rappelons que l’association ELA Suisse a pour but de soutenir les familles affectées par la maladie, de développer la recherche médicale dans la lutte contre les leucodystrophies et de sensibiliser l’opinion publique sur ces maladies orphelines. Les billets pour le spectacle sont en vente dans les agences régionales Clientis CEC et chez MP TV services, à Saignelégier.

Articles correspondant: Région »