Vous êtes ici

Abo

MALLERAY | Société d'embellissement

Une cité fleurie

En ouverture des assises annuelles, le président Antoine Bernasconi a eu une pensée pour Henri Graf, président d'honneur récemment décédé. Les comptes présentés par France Blanchard bouclent avec un petit bénéfice de 432 fr.

MALLERAY | Société d'embellissement

Une cité fleurie
Décorer et fleurir le centre-village et le giratoire, entretenir les parcs de jeux et de pique-nique, autant de tâches que s'est fixées la Société d'embellissement.
En ouverture des assises annuelles, le président Antoine Bernasconi a eu une pensée pour Henri Graf, président d'honneur récemment décédé. Les comptes présentés par France Blanchard bouclent avec un petit bénéfice de 432 fr. grâce aux cotisants qui ont augmenté leur contribution l'année dernière. Quant à l'avoir de la société, il se monte à quelque 3000 fr. En 2006, l'accent a été mis sur la floraison, l'entretien des places de pique-nique et de jeux. Des installations qui sont dans l'ensemble respectées par la population, excepté par les propriétaires de chiens qui confondent souvent ces lieux avec des toilettes pour leurs protégés à quatre pattes. Cet état de fait est particulièrement grave au parc de jeux de l'école enfantine. Si ces pratiques ne devaient pas cesser, des interdictions pour chiens seront apposées à l'entrée de ces espaces de détente. Comme il est de coutume depuis plusieurs années, le concours de floraison sera à nouveau organisé cette année avec trois catégories en lice: balcons/façades, jardins et alentours fleuris, façades et terrasses des maisons familiales. La remise des prix aura lieu à la foire d'automne, le dernier lundi de septembre. Il est aussi prévu de rafraîchir quelques bancs publics, de poser une nouvelle balançoire au parc de jeux de La Lignière et de remplacer deux fontaines en bois qui servent de jardinières. Serge Bonny, sculpteur sur bois, s'est proposé pour effectuer ce travail. (mn)




Mots clés: Districts