Vous êtes ici

L’UDC saura se souvenir

L’UDC Jura bernois prend acte avec déception de la non-réélection d’Adrian Amstutz au Conseil des Etats et le félicite pour son engagement exemplaire dans une campagne difficile.

Ainsi, le Jura bernois se retrouve pour l’instant privé d’élu aux Chambres fédérales puisque Jean-Pierre Graber ne peut pas bénéficier de son statut de premier des viennent-ensuite sur la liste UDC du Conseil national.

L’écart de voix entre Adrian Amstutz et Hans Stöckli au 2e tour de l’élection au Conseil des Etats est resté pratiquement inchangé dans le Jura bernois. L’électorat était pourtant totalement au fait de la possibilité de redonner un élu au Jura bernois en soutenant Adrian Amstutz. Le fait que ce dernier n’ait finalement pas été nettement plus soutenu qu’au premier tour laisse à penser que l’électorat régional ne jugeait pas primordial d’avoir un élu de la région au Conseil national.

L’UDC Jura bernois saura tirer toutes les leçons des élections fédérales 2011 afin de jeter les bases de prochains succès électoraux, la motivation de notre parti restant intacte. L’UDC Jura bernois saura aussi se souvenir des choix des autres partis régionaux au 2e tour au moment de définir sa stratégie future. Enfin, l’UDC Jura bernois attend maintenant de Hans Stöckli qu’il s’engage avec force pour le Jura bernois, conformément à ses engagements professés à réitérées reprises.

UDC Jura bernois, 2607 Cortébert