Vous êtes ici

Une marque de maturité

Hans Stöckli a été brillamment élu au Conseil des Etats. Le peuple bernois a ainsi manifesté son attachement à une représentation équilibrée et constructive à la Chambre haute, et son rejet d’un candidat UDC qui a lui-même choisi de se placer très à droite de l’échiquier politique.

Le score de Hans Stöckli est particulièrement élogieux dans le Jura bernois: avec plus de 60% des suffrages exprimés, il y obtient son meilleur résultat de tout le canton.

Le PSJB se réjouit bien évidemment de cette brillante élection. Il y voit une marque de maturité de lapopulationduJurabernois,quia compris que la défense du monde du travail, la promotion d’un service public performant, le renforcement de l’égalité des chances, mais aussi le souci constant porté aux relations entre les régions linguistiques de notre pays passaient par le renforcement de la gauche sous la Coupole fédérale.

Fort de ce soutien, Hans Stöckli aura à cœur, nous en sommes certains, d’œuvrer sans relâche au renforcement de la cohésion sociale et nationale. Bilingue, il sera particulièrement attentif aux intérêts de la minorité francophone du canton, conscient qu’il est des responsabilités qui lui incombent désormais.

Ce résultat est également un encouragement pour le Parti socialiste à tout mettre en œuvre pour que notre région retrouve dans quatre ans une représentation aux Chambres fédérales qui sache incarner les valeurs de justice sociale auxquelles le Jura bernois et Bienne ont manifesté leur profond attachement.

Partie socialiste, 2720 Tramelan