Vous êtes ici

Beauté et mode afro

Les vertus de l'huile de coco

Jocelyne, notre émérite blogueuse mode et beauté afro, dresse un panorama plutôt vertueux de l'huile de coco: solution miracle pour régler les problèmes capillaires et cutanés

Photo: Jocelyne Nkiambi - LDD

Jocelyne Nkiambi

Huile végétale naturelle, l'huile de coco est aujourd'hui utilisée dans différentes situations de la vie quotidienne pour ses nombreux bienfaits sur la santé. En cosmétiques, il pourrait bien s'agir d'une solution miracle pour régler les problèmes souvent rencontrés par les femmes notamment au niveau capillaire et cutané.

Aujourd’hui, voici cinq bonnes raisons de vous y mettre également.


1. Un bon fortifiant pour les cheveux 

Idéale pour les cheveux secs et abîmés, l'huile de coco fortifie les cheveux, favorise une pousse plus rapide et permet de traiter les pellicules. Les cheveux sont ravivés et repoussent plus sainement.
Un bain d'huile ou une application quotidienne sur les pointes les rend plus denses et soyeux.

2. L'huile de coco sur la peau 

Si vous ne savez pas quelle crème pour le corps ou pour le visage utiliser, essayez l'huile de coco ! Hydratante, elle nourrit la peau et apaise les irritations. Ses vertus réparatrices rendent votre peau plus éclatante et tonifiée. Aussi, elle vous laisse un doux parfum sucré rappelant les beaux jours.

3. L'huile de coco, un anti-vergetures 

Possédant des vertus assouplissantes, on lui prête aussi des propriétés anti-vergetures. Elle permet ainsi d'atténuer les vergetures et maintenir la souplesse de la peau.

4. L'huile de coco lutte contre les rides 

Nourrissante, l'huile de coco réduit la déshydratation et prévient l'apparition des rides. Certains l'appellent même un " anti-vieillissement naturel " qui remplacerait efficacement bon nombre de crèmes.

5. Un aliment minceur 

Etant composée de corps gras, difficile de concevoir que l'huile de coco puisse être une aide à la perte de poids. Pourtant, de nombreuses études ont révélé que remplacer les matières grasses habituelles par l'huile de coco permettrait de perdre du poids ou de la graisse notamment chez les personnes en surpoids. Les composantes de cette huile seraient plus faciles à brûler que les autres graisses.


Si l'utilisation de l'huile de coco semble être une nouvelle tendance dans les pays européens, elle est depuis longtemps un indispensable dans les régions tropicales.  Pour vous en procurer, rendez-vous dans les boutiques indiennes et pakistanaises de votre région.

 

Jocelyne Nkiambi

Auteure du blog ' The Daily Fresh ', elle vous guide à travers un univers afropolitain.

 

Articles correspondant: Lifestyle »