Vous êtes ici

Course à pied

Virginie Siegenthaler triomphe sur ses terres

Troisièmes lors des deux dernières éditions, la Biennoise a remporté la 62e édition des 100 Km de Bienne. Elle a devancé de 3’57 la double tenante du titre, Claudia Bernasconi, terrassée par des crampes.

Virginie Siegenthaler est la nouvelle lauréate des 100 Km de Bienne / Copyright Anne-Camille Vaucher (Le Journal du Jura)

Incroyable scénario samedi matin du côté de la Tissot Arena. Alors que tout le monde s’attendait à voir triompher Claudia Bernasconi, qui avait fait la course en tête durant toute la nuit, c’est Virginie Siegenthaler qui a surgi dans la dernière ligne droite des 100 Km de Bienne. La Biennoise domiciliée à Denges (VD) a doublé la Vaudoise à trois kilomètres de la fin pour s’adjuger le titre national de la distance après 8h15’40 d’effort.

Claudia Bernasconi était pourtant partie sur des bases supersoniques durant cette “Nuit des Nuits” en version Covid, disputée sur une boucle de 20 km à effectuer à cinq reprises. Mais elle a été victime de crampes aux alentours du 70e kilomètre. Elle termine à 3’57 de la nouvelle lauréate, alors que la 3e place revient à la Saint-Galloise Janine Frei (9h26’07).

Chez les messieurs, c’est l’Emmentalois Severin Lang, deuxième en 2019 derrière l’intouchable Florian Vieux, absent cette année, qui s’est montré le plus rapide en 7h22’02. Il a devancé le Seelandais établi à Orvin Christian Leu de 25’06 et le Schwytzois Matthias Schmidig de 30’01. / CK

Davantages de détails et des réactions sur cette 62e édition des Courses de Bienne dans le journal et l’e-paper de lundi.

Articles correspondant: Sport régional »