Vous êtes ici

Cantons voisins: Fribourg

Hautes vitesses enregistrées dans le canton

En ce début de belle saison, la Police cantonale Fribourg a mené plusieurs contrôles radar ciblant les hautes vitesses. Plusieurs «délits de chauffard» sont à déplorer.

Photo d'archive accident sur l'A12

(cpf) Durant ces deux premiers week-ends d’avril 2016, le groupe radar de la Police cantonale a ciblé ses contrôles sur les hautes vitesses.

Plusieurs cas ont malheureusement été enregistrés sur nos routes cantonales, dans des secteurs limités à 80 km/h.

Treize conducteurs, principalement des motocyclistes, ont été flashés à des vitesses supérieures ou égales à 130 km/h. Pour huit d’entre eux, la procédure Via Sicura (dès 140 km/h de vitesse nette) s’applique.

Le samedi 2 avril 2016, des contrôles ont eu lieu à St-Aubin et Cheyres.

Quatre motards et un automobiliste ont circulé à des vitesses comprises entre 140 et 146 km/h.

Le dimanche 3 avril 2016, à Heitenried, quatre motocyclistes ont été contrôlés à des vitesses de 130 km/h et plus.

L’un d’eux a été flashé à 204 km/h (vitesse nette prise en compte 197 km/h, après déduction de la marge de tolérance). Sa moto, ainsi qu’une autre qui se trouvait à domicile, ont été séquestrées.

Le week-end du 9 et 10 avril 2016, lors de contrôles effectués à Ménières, Farvagny et Pierrafortscha, trois motocyclistes et un automobiliste ont été enregistrés circulant entre 130 et 138 km/h.

La Police cantonale Fribourg déplore ces comportements et lance un appel à la prudence.

En circulant à de telles vitesses, les conducteurs font courir un grand risque d’accident pouvant entraîner de graves blessures ou la mort.

Pour rappel, le cas de «délit de chauffard» entraîne un retrait du permis de conduire pour une durée de 24 mois minimum.

Les contrôles radar ciblant les hautes vitesses se poursuivront tout au long de l’année.

Articles correspondant: Divers »