Vous êtes ici

Hockey sur glace

Damien Brunner manquera trois mois

Blessé à un poignet vendredi en Norvège dans le cadre de la Champions Hockey League, l’attaquant du HC Bienne devra subir une opération. Verdict: trois mois d’absence pour Damien Brunner.

Damien Brunner s'est blessé à un poignet vendredi soir en Norvège. (HC Bienne)

Asker, Laurent Kleisl

Vendredi soir, Damien Brunner a rejoint ses camarades à leur hôtel, non loin de l’Askerhallen, le poignet gauche emballé dans un plâtre. «Je dois normalement subir une opération la semaine prochaine», soupire-t-il. «J’en ai pour trois mois.» CEO du club seelandais, Daniel Villard confirme l’information, en émettant toutefois une réserve: «Nous allons tout de même demander un deuxième avis médical en Suisse.» Samedi, pendant que le HC Bienne transhume vers Tampere, où Tappara l’attend dimanche, le Zurichois de 33 ans volera en direction de la Suisse.

Vendredi soir, après seulement 98 secondes de jeu sur la glace de Frisk Asker, champion de Norvège, le sort de Brunner était déjà scellé. On rembobine. L’attaquant seelandais accélère en zone neutre. Seul Max Krogdahl arrive à suivre sa cadence. Au bout de l’action, le défenseur norvégien, 1m88 pour 100 kg, balance sèchement le Zurichois. «Alors que j’étais juste devant lui, il m’a déséquilibré en me poussant sur le côté. C’est une geste inutile», s’agace Brunner. «Je me suis tordu le poignet en heurtant la bande.»

Carence en attaquants
L’ancien ailier des Detroit Red Wings et de New Jesey Devils est pourtant retourné au turbin. «J’ai encore joué cinq shifts, mais plus le match avançait, plus mon poignet enflait, au point que je n’arrivais pratiquement plus à tenir ma canne.» Brunner a finalement jeté l’éponge à la 14e minute avant de terminer sa soirée dans l’hôpital le plus proche. Il n’a ainsi pas vu Jan Neuenschwander inscrire le 3-2 de la victoire à moins de trois minutes du terme de la partie – troisième succès en trois matches de Champions Hockey League pour les Seelandais.

Le HC Bienne commencera le championnat 2019/20 de National League vendredi prochain – visite de Fribourg-Gottéron à la Tissot Arena – privé de cinq attaquants potentiellement titulaires. En plus de Brunner, Michael Hügli (genou), Jason Fuchs (entaille à la gorge), Gilian Kohler (côtes) occupent l’infirmerie, tandis que Damien Riat s’envolera mercredi outre-Atlantique pour rejoindre le camp d’entraînement des Washington Capitals. Ça commence à faire beaucoup.

 

Articles correspondant: Actualités »