Vous êtes ici

Attiswil (BE)

Décès d'un automobiliste

Samedi, en début de soirée, un accident s’est produit entre deux voitures. Un automobiliste a dû être libéré de son véhicule et, dans un état critique, conduit à l’hôpital où il est décédé durant la nuit. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête .

Photo: © Patrick Weyeneth/Journal du Jura

(cpb) Samedi, vers 17h40, la police a été avisée qu’un accident avait eu lieu à l’intersection de la Oltenstrasse/route de contournement à Attiswil.

Selon les premiers éléments, une voiture venant d’Attiswil a tourné à gauche depuis la Oltenstrasse, vers la route de contournement.

Au même moment, une deuxième voiture, arrivant de Wiedlisbach, circulait sur la route de contournement en direction de Soleure. Une collision latérale a eu lieu au niveau de l’intersection.

Les forces d’engagement qui se sont immédiatement rendues sur place ont pu libérer le premier automobiliste du véhicule.

L’homme de 89 ans, domicilié dans le canton de Berne, a été conduit dans un état critique à l’hôpital, où il devait décéder dans la nuit de samedi à dimanche.

Le conducteur de la deuxième voiture, âgé de 38 ans et légèrement blessé, a également été conduit à l’hôpital avec une autre ambulance, pour un contrôle.

La passagère et deux enfants qui occupaient cette voiture sont indemnes.

Le trafic a eu lieu en alternance sur la route de contournement pendant les travaux relatifs à l’accident.

La circulation a été légèrement entravée. Outre la police cantonale bernoise, deux équipes d’ambulanciers ainsi que les sapeurs-pompiers du pied sud du Jura et de Niederbipp ont été en engagement.

Une enquête est en cours pour déterminer le déroulement de l’accident.

Articles correspondant: Divers »