Vous êtes ici

Belfaux (FR)

Deux hommes interpellés à Belfaux suite à une agression

Alors qu’une filouterie d’auberge était signalée, des agents de police ont été pris à partie par deux individus hier en début d’après-midi dans un établissement à Belfaux. Un homme de 28 ans a également été agressé

Photo: archives

(cpf) Lundi dernier vers 14h, la Police cantonale est intervenue à Belfaux car deux clients avaient quitté un établissement public sans payer l’addition.

Alors qu’ils effectuaient des recherches dans le village, les agents ont été amenés à se rendre dans un autre établissement car une personne s’y faisait agresser.

Arrivés sur place, ils ont été mis en présence de la victime de l’agression, un homme de 28 ans, ainsi que de son agresseur, un individu âgé de 42 ans. Alors que ce dernier était en train d’être menotté, une seconde personne s'en est prise physiquement à un gendarme.

L’individu, un homme de 39 ans, a également été maîtrisé. Les agents ont dû faire usage du spray au poivre.

Les deux individus, responsable notamment de la filouterie d’auberge, ont été placés en arrestation provisoire, après avis à l'Officier de police judiciaire.

Alors qu’il se trouvait dans le quartier cellulaire, l’homme de 42 ans a notamment cassé le pied d'une chaise avant de s'en prendre physiquement aux agents.

Les auteurs présumés, sous l’influence de l’alcool aux moments des faits, seront dénoncés pour filouterie d’auberge, voies de fait, menaces, injures, lésions corporelles simples, dommages à la propriété, refus d’obtempérer aux ordres de police, troubler la tranquillité publique en causant du désordre et du tapage et violences envers les autorités et les fonctionnaires de police.

L’individu de 42 ans, multirécidiviste, a été entendu par le Procureur en charge de l’affaire. Celui-ci a demandé sa mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contraintes. Son comparse a été relaxé.

Articles correspondant: Divers »