Vous êtes ici

Cantons voisins: Estavayer--le-Lac (FR)

Il fait une embardée, sous l'emprise légère de l'alcool

Samedi matin, à Estavayer-le-Lac, un jeune conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule. Après avoir quitté les lieux, il a été interpellé plus tard à son domicile. Son permis de conduire a été saisi provisoirement.

Photo symb.: police cantonale fribourgeoise

(cpf) Samedi, vers 5h25, la police a été sollicitée pour un accident de la circulation à  Estavayer-le-Lac, à la route de Grandcour. Sur place, une personne de contact ainsi que le véhicule accidenté s’y trouvaient.

L’automobiliste fautif, âgé de 23 ans, qui n’était à première vue pas blessé, a été interpellé à son domicile.

Lors de son interrogatoire, il a déclaré avoir roulé de Grandcour en direction d’Estavayer-le-Lac. A la route de Grandcour, dans une courbe à gauche, suite à une inattention, il aurait manipulé son autoradio et a mordu dans un premier temps le bord droit de la chaussée.

Suite à cela, il a donné un coup de volant à gauche et la voiture a traversé la chaussée, avant de grimper le talus. Lors de cette embardée, la voiture a effectué un tonneau avant de s’immobiliser sur le toit, dans le champ.

Le jeune conducteur, en possession d’un permis probatoire, se trouvait légèrement sous l’influence de l’alcool et s’est fait retirer son permis de conduire provisoirement. Il s’est rendu ultérieurement chez un médecin pour une consultation médicale. Le véhicule a été pris en charge par un garage.

Articles correspondant: Divers »