Vous êtes ici

Hockey sur glace

Des contrats pour Pouliot et Cunti

Le HC Bienne renforce le centre de son offensive en confirmant la prolongation du contrat de Marc-Antoine Pouliot et en engageant le Luganais Luca Cunti pour les deux prochaines saisons.

Une saison de plus pour Marc-Antoine Pouliot. (Keystone)

lk-c/Alors que ses fans s’apprêtent à fêter Noël, le HC Bienne a annoncé lundi après-midi la prolongation du contrat de Marc-Antoine Pouliot pour une année supplémentaire, soit jusqu’au 30 avril 2020. L’entente liant l’attaquant québécois au club seelandais arrivait à échéance au terme de la saison en cours.

«Marc-Antoine Pouliot peut entamer la procédure pour l’obtention du passeport suisse en 2019», rappelle le manager Daniel Villard. «L’expérience montre que ce procédé peut durer entre neuf et douze mois. Dans la planification du cadre pour la prochaine saison, nous partons en ce moment du principe que Marc-Antoine sera dans notre contingent d’étrangers.» Contingent dans lequel le Canadien sera épaulé par les Finlandais Toni Rajala et Anssi Salmela. L’Américain Robbie Earl s’étant engagé à Langnau pour les deux prochaines saisons, le directeur sportif Martin Steinegger devra encore dégoter un quatrième renfort étranger.

Le HC Bienne a également profité de l’érection du sapin dans le salon de ses supporters pour y glisser dessous un cadeau au doux nom de Luca Cunti. Neveux du légendaire Pietro Cunti, le centre de 29 ans, occupant actuellement l’infirmerie du HC Lugano, s’est engagé dans le Seeland pour les deux prochaines saisons. «Luca Cunti est un centre actif avec une rapide vision du jeu, ce qui va magnifiquement passer à notre philosophie de jeu», explique Steinegger.

Esthète racé à la technique fine, l’ancien attaquant international est insaisissable, oscillant quelque part entre joueur archi-dominateur et inutile poids mort. Autant à Zurich qu’à Lugano, il a aussi bien brillé que déçu. Si le HC Bienne hérite d’un Cunti en version de compétition, avec Pouliot, Jason Fuchs, Jan Neuenschwander et le transfuge de Langnau Anton Gustafsson au centre, il aura bétonné la position la plus sensible et la plus importante de l’offensive.

Articles correspondant: Actualités »