Vous êtes ici

Hockey sur glace

Recrue Rouiller au rapport

Le HC Bienne accueille mardi soir le HC Viège, champion de LNB, pour la troisième manche du barrage de promotion/relégation. Défenseur seelandais de profession, Anthony Rouiller a d’autres soucis.

Anthony Rouiller sous les drapeaux, c'est pour bientôt. (archives)

Laurent Kleisl

Bienne un, Viège un. Coriace, le champion de LNB! Cette série, Anthony Rouiller la vit intensément. Pour cause: «Je suis un fan de HC Bienne», confie-t-il. «Il y a 10 ans, c’est moi qui étais dans la tribune quand le club cherchait à remonter en LNA.»

S'il n'y avait que ça. Vibration ordinaire d’un jeune homme de 20 ans, Rouiller a un autre souci en tête. «Je viens de recevoir mon ordre de marche pour mon école de recrues», sourit-il. «Je suis convoqué pour le 30 juin à Payerne dans le défense anti-aérienne.» Le Romand de Bienne est censé défendre la Mère Patrie jusqu’à la fin octobre. Problème: sa préparation estivale et son début de saison 2014/15 avec le HC Bienne, en LNA de préférence, risquent de connaître des ratés. «J’ai fait une demande de report, mais je n’ai obtenu aucune réponse pour le moment», note-t-il.

Dans l’immédiat, avant de partager sa chambre avec une bonne poignée de bidasses, Rouiller partagera sa soirée au Stade de Glace avec Ahren Spylo (retour de suspension) et Dragan Umicevic (retour tout court). Le Canado-Allemand et le Suédois sont appelés à remplacer les Nord-Américains Chris Bourque et Eric Beaudoin. Que des attaquants. Qu’importe leur nom, finalement, tant qu’ils marquent.

Articles correspondant: Actualités »