Vous êtes ici

Hockey sur glace

Yakovenko et Lööv prolongent

Le HC Bienne a annoncé, mercredi matin, la prolongation des contrats de deux défenseurs, ceux du Russe Alexander Yakovenko et du Suédois Viktor Lööv.

Alexander Yakovenko (à gauche) et Viktor Lööv ont juré fidélité au HC Bienne. (montage ehcb.ch)

Quel joli coup! En prolongeant les contrats d'Alexander Yakovenko (23 ans) et de Viktor Lööv (29 ans), le HC Bienne a lancé un message fort à l'adversité: oui, il sera encore ambitieux la saison prochaine; oui, il a les moyens de conserver ses meilleurs éléments malgré les appels du pied de la concurrence.

Défenseur offensif de premier plan (4 buts et 14 assists en 21 matches), magnifique d'une élégance presque surannée, Alexander Yakovenko a prolongé son contrat de trois ans, soit jusqu'en 2025. Roc inébranlable, aussi agile que physique, Viktor Lööv s'est engagé pour deux saisons supplémentaires (2024). Avec 3 buts et 7 assists en 23 sorties, le Scandinave n'est également pas en reste sur le plan statistique. Les deux arrières disputent, à satisfaction, leur première saison au HC Bienne.

Le prochain gros dossier sur la table du directeur sportif Martin Steinegger est celui de Yannick Rathgeb, un autre défenseur. Conclusion heureuse vivement souhaitée./lk

 

Articles correspondant: Actualités »