Vous êtes ici

Pronostics

Les Allemands remportent la Coupe du Monde et notre concours

Les Allemands ont ramené la Coupe du Monde dans leur pays, mais pas seulement. En effet, ils embarquent également les meilleurs prix de notre concours de pronostics. Heureusement que notre rédaction des sport a sauvé l’honneur.

Nos deux premiers prix sont en partance pour l'Allemagne.

263 lecteurs ont participé à notre jeu concours de pronostics durant la Coupe du Monde au Brésil, dans le but de prouver qu’ils sont des experts du football.

La pronostiqueuse «esschiffet» a passé toute la durée du concours dans le peloton de tête, pour finalement terminer sur la plus haute marche du podium avec 141 points. De son vrai nom Rebecca Gangel, notre gagnante vient de terminer un stage de journaliste vidéo chez nos collègues de Telebielingue. Si elle gagne tout notre respect, elle ne remporte pas le grand prix. En effet, nos collaborateurs peuvent jouer, mais ils sont hors-concours.

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c’est le médaillé d’argent de notre concours qui remporte notre grand prix, un iPad Mini. Notre lectorat venant de la région, nous souhaitions lui remettre sa récompense en main propre. Mais ce n’est pas possible pour «Anjeza». Sous ce nom se cache la famille Bichlmeier, qui vit à Erding près de Munich. Internet ne connaît pas de frontières.

Distant de 850 kilomètres

Nous nous sommes alors tournés vers le vainqueur du deuxième prix. Mais notre montre Tissot d’une valeur de 385 francs ne sera pas non plus remise en personne. «Perny», de son vrai nom Jens Heinsen vient également d’Allemagne. Plus précisément de Syke, un petit village près de Brême, à 850 kilomètres de Bienne. Nous n’avons pas su le convaincre d’entreprendre une « petite » excursion dans la région.

Le service des sports sauve l’honneur

Finalement, une nouvelle – à notre avis – importante. Tout a été compliqué pour nos journalistes sportifs durant ce concours. Nos experts étaient cantonnés dans le ventre mou du classement pendant la majorité du tournoi. Mais ils ont su réagir. Moritz Bill, journaliste sportif au Bieler Tagblatt et chargé du football régional, a remonté la pente à partir des huitièmes de finales. Il a remporté 20 points bonus, grâce à sa prédiction correct de la victoire en finale de l’Allemagne sur l’Argentine. Il termine en dixième position, et sauve l’honneur de notre département des sports.

Consultez notre classement pour savoir qui a pronostiqué quoi, et voir comment chacun s'en est sorti.

Articles correspondant: Brésil 2014 »