Vous êtes ici

Brésil 2014

Qui a été le héros de la Nati?

La Coupe du Monde de l’équipe suisse de football s’est terminée hier soir après plus de 2 heures de jeu contre l’Argentine. Malgré cette cruelle désillusion, notre équipe nationale a montré du positif. Commençons par voir quel joueur suisse a été le plus performant durant le tournoi.

Une équipe de Suisse soudée et solidaire, de laquelle il faut quand même sortir une individualité. (Keystone)

Question de la semaine

Qui a selon vous été le meilleur joueur suisse de la Coupe du Monde?



















Nous aurions voulu ne pas devoir écrire cet article aujourd’hui. Si la Suisse s’était imposé hier au terme de ce huitième de finale épique face à l’Argentine, nous ne devrions pas désigner le meilleur joueur de la Nati. Notre rédaction a malgré tout fait l’effort de choisir quel footballeur suisse a été le plus performant au Brésil.

Une des qualités de la Nati, c'est sa solidarité. Le bloc équipe est solide, comme nous avons pu le constater hier. Chacun se bat pour son coéquipier. Malgré tout, plusieurs joueurs se sont distingués.

Xherdan Shaqiri a été un vrai leader technique, et a montré son talent en marquant notamment un hat-trick lors de la rencontre face au Honduras. Positionné sur l'aile droite, il a été un danger quasi-permanent pour nos adversaires en rentrant vers l'intérieur du terrain.

Diego Benaglio a aussi été très bon. Si son match face à la France a été pénible et non dénué d’erreurs, il a su se rattraper contre l’Argentine. Il a dégouté les attaquants stars de l’Albiceleste, Lionel Messi en tête, pendant 117 minutes. Notre portier aurait mérité une séance de tirs au but qui aurait pu faire de lui le héros de la nation.

Mais le joueur que notre rédaction a choisi et élu comme le plus performant durant la Coupe du Monde au Brésil, c’est...

Ricardo Rodriguez

Le latéral gauche de Wolfsburg a été très régulier dans l’effort. Il a beaucoup couru, très bien défendu et été dangereux offensivement. Aussi puissant que technique, Rodriguez a un brillant avenir devant lui. Cet avenir devrait commencer par son transfert cet été vers un grand club européen. Il est clair que les qualités qu’il a montrées auront tapé dans l’œil des recruteurs.

Que pensez-vous de notre choix? Selon vous, un joueur a-t-il été meilleur et plus régulier que Rodriguez durant le tournoi? Donnez-nous votre avis  grâce au sondage.

Articles correspondant: Brésil 2014 »