Vous êtes ici

Abo

LA NEUVEVILLE | Spectacle au Café-Théâtre

Marc Donnet-Monay

Jeune homme de 32 ans, diplômé en physique, humoriste de théâtre, de radio et de presse écrite, Marc Donnet-Monay est notamment sur les ondes de la radio romande chaque jour dans «Les dicodeurs». Plutôt angoissé, il fait figure de complexé fourvoyé...

LA NEUVEVILLE | Spectacle au Café-Théâtre

Marc Donnet-Monay
L'humoriste Marc Donnet-Monay donnera son spectacle intitulé «Complètement épanoui», samedi soir, au Café-Théâtre de la Tour de Rive.
Jeune homme de 32 ans, diplômé en physique, humoriste de théâtre, de radio et de presse écrite, Marc Donnet-Monay est notamment sur les ondes de la radio romande chaque jour dans «Les dicodeurs». Plutôt angoissé, il fait figure de complexé fourvoyé dans un monde complexe atypique. Il confie préférer Henry Miller, Jacques Chessex ou Alexandre Soljenitsyne plutôt que d'écouter les autres comiques.
A propos de son art, le comique explique que «l'humour, c'est de mettre en exergue la profondeur des choses dérisoires et la légèreté des choses graves». Avec son esprit caustique, il aborde les sujets les plus divers. En «beauf» tantôt odieux, tantôt touchant, qui semble comme en exil sur la planète bleue, il passe en revue les conducteurs de grosses voitures, l'injustice dans le monde, les années 70, la mondialisation, le mouvement des Talibans, la corrida, sans oublier d'interroger l'horoscope 2004.
Pour l'aider à donner une forme de qualité à ses harangues inspirées, Marc Donnet-Monay s'est attaché les services de Patrick Lapp. Le résultat se mesure dans un one-man-show hilarant mené durant une heure vingt de main de maître. (c/at)

Samedi, 20 h 30, au Café-Théâtre. Réservations à l'Office du tourisme.




Mots clés: Districts