Vous êtes ici

Publications

La littérature à l'honneur pour le nouveau numéro d'Intervalles

La revue Intervalles dédie un 15e cahier à la littérature.

La revue Intervalles fait la part belle aux écrivains. Intervalles

Après six ans  pendant lesquels elle a consacré ses numéros à des sujets variés, la revue Intervalles dédie un 15e cahier à la littérature. Le numéro 97 se place dans une certaine continuité mais sans exclure la découverte. Il se compose de trois volets distincts.
La première partie présente des œuvres de quelques artistes de l’Arc jurassien dont certains ont une longue pratique de l’écriture, tels Françoise Matthez ou Alain Corbellari, d’autres en sont à leurs premières créations même si certains ont déjà été distingués par des prix prestigieux, comme le Prix du jeune écrivain de langue française.
Le second volet est constitué d’un projet d’écriture sur le thème Territoires de l’Institut littéraire suisse de la Haute Ecole des arts de Berne. Quatre étudiants et leur mentor, Noëlle Revaz, s’expriment sur ce thème.
Finalement, Intervalles salue deux grandes figures de la littérature romande. Cet automne, Roger-Louis Junod, né à Corgémont, célèbre ses 90 ans. Patrick Amstutz signe cet hommage.
Doris Jakubec, professeure émérite de littérature romande à l’Université de Lausanne, rappelle la mémoire de son amie, feue Juliette d’Arzille, qui, en plus d’une œuvre créatrice propre, a tenu plusieurs années durant une rubrique «Parmi les livres» dans les premières années de la revue. (c-mpr)

Articles correspondant: Région »