Vous êtes ici

Musique

Fin programmée pour Snails on Daisies

C'est la fin d'une belle histoire pour un groupe de musique de la région qui avait fait parler de lui loin à la ronde: Snails on Daisies cessera ses activités après un dernier concert programmé en juin au Festival de L'Epicentre à Bellelay.

Snails on Daisies, c'est fini (ou presque). LDD

Votre avis

Groupe prometteur, Snails on Daisies se sépare. Les soeurs Nemitz ne devraient-elle pas continuer sous cette formation?





Le groupe de pop folk jurassien bernois Snails on Daisies s’était notamment distingué au concours du Caprices Festival de Crans-Montana. Les musiciens jettent l’éponge, ainsi qu’annoncé sur Facebook vendredi dernier. Le groupe, porté par le public et les médias régionaux, avait forcé l’admiration à plus d’un concert, se produisant à des festivals comme le Rock Air, ou le Rock Altitude. Une page se tourne pour Jessana  Nemitz, leader du groupe, et seule «pro» de cette aventure musicale, ses sœurs Julie et Florine (cette dernière ayant plus tôt décider d'arrêter ses activités au sein du groupe), le bassiste Gilles Kummer et le batteur Jason Zihlmann. La chanteuse guitariste, qui suit des cours à l’Ecole de Jazz de Berne, s’en explique : «La situation devenait complexe. A un moment, ça a traîné. Le bassiste Gilles Kummer a émis le désir d’arrêter, et ça a remué beaucoup de choses en moi. Fallait-il continuer, reprendre à zéro avec un nouveau bassiste? Je me suis demandée si je m’épanouissais dans ce groupe. Par rapport à mes études musicales, j’étais moins à même de faire des concessions quant à mon épanouissement personnel, et musical. Le groupe dans son entier assume cette dissolution». Jessana Nemitz souhaite que ses coreligionnaires fassent néanmoins encore parler d’eux: «Julie, ma grande sœur, poursuivra ses activités pour la revue scénique Saintimania. J’espère pouvoir encore travailler avec le batteur Jason et quant à Gilles, le bassiste, je souhaite pour lui qu’il poursuive aussi ses activités musicales. Je remercie ces compatriotes de musique de m'avoir permis d'acquérir déjà à 23 ans une belle expérience de la scène!» Dans le but de finir sur une bonne note, et sur l’insistance de l’organisateur du Festival de l’Epicentre de Bellelay en juin (soirée rock dans le cadre du Tricentenaire), Snails on Daisies se produira en concert une dernière fois. Occasion pour le public également de découvrir cinq  titres récemment enregistrés, un cd qui sera mis en vente avec un autre disque, l’opus «New World» paru en 2012 (pyt)

 

Commentaires

didous24

bonne chance pour votre avenir et continnuer la chanson si vous aimer chanter et si vous aimer votre public car votre public vous aimes et bonne fete de paque a tous les lecteurs de facebooket au lecteur du journal du juras en ligne


Articles correspondant: Région »