Vous êtes ici

Noyades

Deux corps repêchés dans les lacs de Bienne et de Neuchâtel

Un homme et un plongeur bernois perdent la vie

Photo symbole: Keystone

(DS-nh-cpb) Jeudi vers 13h, des passants ont signalé à la police cantonale bernoise qu’un corps sans vie flottait devant le port de plaisance de Vigneules (Vingelz). La patrouille de la police du lac de la police cantonale dépêchée sur place n’a pu que confirmer l’annonce, puis a repêché le corps d’un homme.

La victime est un homme de 27 ans originaire de la Côte d'Ivoire, qui avait disparu dimanche 2 août 2015 lors d'une baignade dans le lac de Bienne. Les vastes recherches directement entreprises étaient toutefois restées vaines.

Les recherches qui ont duré plusieurs jours ont impliqué le service de sauvetage du lac de Bienne et la police du lac de la police cantonale bernoise. En outre, un hélicoptère de la Rega a été mobilisé pour effectuer des recherches en surface dimanche.

Le lac de Neuchâtel a aussi fait une victime plus tôt cette semaine. Un plongeur a perdu la vie mardi peu avant midi dans un accident de plongée près du port de Saint-Aubin. Le Ministère public a confirmé l’information transmise au journal L’Express par un témoin de la scène.

«La victime est un homme de 36 ans domicilié dans le canton de Berne», indique le procureur Yanis Callandret, chargé de l’instruction. L’alerte a été donnée vers 11h50 par le camarade de plongée de la victime. «Le corps a été localisé à 30 mètres de fond vers 13h15», ajoute le procureur.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le plongeur est décédé par noyade. Le procureur s’est rendu sur les lieux et a ouvert une instruction pénale pour déterminer précisément les causes de l’accident.

Articles correspondant: Région »