Vous êtes ici

Bienne

L'UDC réagit à la décision cantonale d'obliger un couple à repeindre sa maison en beige

L'UDC va lancer, dans les prochains jours, une pétition, pour que le couple Zysset, qui avait repeint la façade de sa maison en orange, n'ait pas à la faire repeindre en beige, ainsi que l'a décidé les autorités municipales et récemment le canton.

Sondage

Aimez-vous les maisons peintes, colorées?





(c-pyt) Dans un communiqué de presse, relayé par Facebook, l'UDC de Bienne et les Jeunes UDC de Bienne/Seeland annoncent vouloir lancer prochainement une pétition pour venir au secours du couple Zysset.

La façade de leur maison repeinte en orange n'était pas du goût de la municipalité biennoise et des autorités cantonales, qui ont sommé le couple biennois de la repeindre dans des couleurs plus conformes. En beige. 

Pour l'UDC de Bienne et les Jeunes UDC de Bienne/Seeland, cette décision est incompréhensible.

L'UDC va donc lancer une pétition dans les prochains jours.
 

Selon, l'UDC et les Jeunes UDC De Bienne/Seeland, la nouvelle peinture en orange améliore non seulement la maison du couple Zysset, mais l'ensemble du quartier.

La teinte dégage une atmosphère de vacances dans la ville grise de Bienne et est très bien accueillie par la population, tellement que d'autres propriétaires sont également encouragés à repeindre aussi leurs façades.

Selon le texte de l'UDC, les autorités municipales et cantonales, dans leur réaction et leur décision de faire repeindre la maison en beige,  nient tous les efforts pour un paysage urbain embelli.
 

Le coût de la peinture orange, de près de 30 000 francs, pourrait mener le couple à la ruine, peut-on lire dans le communiqué.

Pendant ce temps, les graffitis et le vandalisme à Bienne sont encore à l'ordre du jour - où est l'effort contre ces griefs réels, demande encore l'UDC.
 

 

Articles correspondant: Région »