Vous êtes ici

Abo

Bienne: Café Capri

Une polémique sur fond de racisme

Le café Capri, à la rue de Morat, se retrouve au cœur d’une polémique depuis la semaine passée.

Accusé de racisme, le patron du café Capri s'explique. Google Maps

Didier Nieto

Jeudi, un client a expliqué sur Facebook que l’établissement avait refusé de les servir, lui et son frère, à cause de leur origine arabe.

Interrogé par RJB, le patron du café, Oliver Maurer, se défend d’être raciste ou de discriminer la clientèle étrangère. Le tenancier reconnaît tout de même refuser de servir certains clients. «Nous avons beaucoup de problèmes avec des gens qui font du trafic de drogue, et je ne peux plus travailler comme ça. Il y a des lois que tout le monde doit respecter», a-t-il indiqué à la radio, ajoutant que ces consignes s’appliquent aussi bien aux Suisses qu’aux étrangers de toute origine.

«Un malentendu»
Oliver Maurer, qui a présenté depuis ses excuses pour cet épisode, assure qu’une grande partie de sa clientèle est d’origine étrangère. Il explique encore que l’incident de jeudi relève du malentendu: une de ses sommelières aurait fait erreur sur la personne.

Dans un communiqué diffusé samedi, les Jeunes socialistes de Bienne ont exigé qu’une plainte soit déposée et que des sanctions soient prises à l’encontre de l’établissement. Le plaignant n’a pas souhaité s’exprimer hier sur cette affaire.

Articles correspondant: Région »