Vous êtes ici

Moutier

Usine en feu dans la nuit de vendredi

Un incendie dans une usine à Moutier a causé d'importants dégâts dans la nuit de jeudi à vendredi. Un garage annexé a également été endommagé. Personne n'a été blessé. Une enquête a été ouverte par la police

Il a fallu un peu plus d'une heure aux pompiers dépêchés sur les lieux pour venir à bout du feu. Photos: Catherine Bürki

Mise à jour

(cpb-pyt) Vendredi vers 3h05, un fort dégagement de fumée provenant d'un bâtiment situé dans le Quartier de la Verrerie à Moutier était signalé auprès de la police.

Immédiatement dépêchés sur les lieux, la vingtaine de sapeurs-pompiers du CRISM a constaté que des flammes s'échappaient d'une usine de décolletage et a rapidement pu maîtriser le sinistre avant de l'éteindre.

Personne n'a été blessé. Les dégâts au sein de l'usine sont importants.

Le fort dégagement de fumée a également endommagé la halle d'exposition d'un garage annexé ainsi que les véhicules se trouvant à l'intérieur.

Un ventilateur du corps des sapeurs-pompiers professionnels de la ville de Bienne a été engagé au cours de cette intervention.

Un barrage flottant a de plus été installé à titre préventif sur la Birse afin d'éviter d'éventuels dommages à l'environnement.

Une enquête a été ouverte par la police.

Elle devra notamment déterminer le montant exact des dégâts ainsi que les causes du sinistre.

(pyt) Une usine, située près du garage du Roc a pris feu cette nuit vers 3h. Le feu a été maîtrisé en une heure environ.

Personne n'a été blessé.

Les dégâts sont importants et une enquête a été ouverte pour connaître les causes de cet incendie.

Articles correspondant: Région »