Vous êtes ici

Abo

Eschert

La place de sport du village fera peau neuve

Construite en même temps que l’école, il y a environ cinq décennies, la place de sport sera prochainement entièrement refaite. Des grillages, des buts et des filets seront installés.

La place de sport d’Eschert a vu plusieurs générations venir s’amuser. Elle fera prochainement peau neuve. Le goudron laissera la place à un revêtement plus mou. Photo:Matthieu Hofmann

par Matthieu Hofmann

Les gamins d’Eschert et ceux qui fréquentent son école primaire devraient avoir dès cet été une place de sport flambant neuve sur laquelle se dépenser et s’amuser. «Un crédit d’environ 140 000 fr. a été accepté en assemblée communale en fin d’année dernière», détaille le maire du village Edmond Montavon. Un montant que la commune ne devra pas intégralement débourser puisque le Conseil du Jura bernois a fait savoir cette semaine qu’il accordait une somme de quelque 22500 fr. via ses subventions du fonds du sport pour ladite réfection. A noter qu’une demande de subventions auprès du Pattenschaft a également été effectuée. «Mais nous sommes encore en attente de la réponse», glisse le maire.

Revêtement plus mou
«Il est absolument indispensable de refaire cette place», lance le maire. «Elle a été construite en même temps que l’école, il y a environ 50ans.» Exit le goudron, on devrait opter pour un revêtement plus mou. «Cela sera plus agréable et pour les élèves et, aussi, pour les habitants du village. La place sera sécurisée.» On ne se contentera pas de refaire le sol puisque des grillages entoureront la nouvelle place. «Des buts y seront intégrés», précise Edmond Montavon. «Il y aura aussi la possibilité de monter un filet pour faire du tennis ou du volley.» Par contre, on ne touchera pas aux quelques installations, bien plus récentes, qui surplombent la place.

Ne reste donc plus qu’à décider quand les travaux débuteront.

Cap sur l’été
«Nous sommes en train d’étudier la question», explique le maire du village. «Nous devons également refaire un morceau de route au village, il serait bien que nous puissions tout faire en même temps histoire de réduire les frais.» Si aucune date n’est pour l’instant arrêtée, Edmond Montavon le redit, on espère que tout sera opérationnel cet été, avec certainement la prochaine rentrée scolaire en ligne de mire.

 

22500
En francs. Le Conseil du Jura bernois a fait savoir cette semaine qu’il accordait cette somme via ses subventions du fonds du sport pour ladite réfection.

Articles correspondant: Région »