Vous êtes ici

FFFH

Trois prix spéciaux bernois CinéCivic

Le canton de Berne renforce son offensive pour inciter les jeunes à voter. La Chancellerie d’État et le Festival du film français d’Helvétie (FFFH) vont remettre pour la première fois en septembre des prix «FFFH-CinéCivic-Berne».

Les lauréats ont été désignés par un jury qui a choisi les meilleurs projets bernois présentés au concours national CinéCivic. Photo: archives

Dans la catégorie 10 à 16 ans, le prix bernois va au film « Sortez du Virtuel ! Votez réel ! » réalisé par Benoît Hirtzel, Luca Mauron et Manu Rahm. Chez les 17 à 25 ans, Max Haizmann et Amira Arfaoui remportent la palme avec leur film « Une idée à la mer ». Enfin, le prix écoles est décerné au film de la classe APP section commerce du ceff Artisanat à Moutier.

Tous les deux ans
La remise des prix - d’une valeur de 400 francs chacun – aura lieu le 15 septembre à 15h15 à Bienne, dans le cadre du Festival du film français d’Helvétie. Au plan national, le concours CinéCivic sera organisé désormais tous les deux ans. La prochaine édition débutera en mars 2019 pour se terminer avec la remise des prix à la fin de l’été 2020.

Pour préparer cet événement, la Chancellerie d’État et le FFFH ont prévu l’an prochain, en marge du FFFH, un atelier d’introduction au concours pour de futurs candidats. Les prix bernois seront quant à eux attribués la prochaine fois en septembre 2020.

COMM

Articles correspondant: Région »