Vous êtes ici

Abo

Jura bernois

Novicar installé à Reconvilier

Depuis la reprise de la marque par Autocars Hertzeisen, en 2018, le groupe actif dans le domaine des transports et voyages a voulu lui conférer une dimension régionale.

En déplaçant son siège, qui était temporairement à Glovelier, pour s’installer à Reconvilier, Novicar espère se développer dans le Jura bernois. dr

Par Sébastien Goetschmann

L’information est presque passée inaperçue, mais Novicar est implanté à Reconvilier depuis mars de cette année. S’il n’y a pas eu d’inauguration officielle, c’est que ce satané virus est arrivé au mauvais moment. La marque, qui était anciennement intégrée aux Chemins de fer du Jura, a été reprise par les Autocars Hertzeisen, le 1erjuin2018. Fort de cette nouvelle acquisition, le repreneur a constitué une nouvelle entreprise sous le nom de Novicar SA et a cherché à l’ancrer dans le Jura bernois. C’est désormais chose faite.

A l’heure de trouver une personne qui puisse tenir le rôle d’ambassadeur de la marque, c’est tout naturellement que le choix s’est porté sur Ervin Grünenwald. «Il nous fallait quelqu’un qui connaît la région et qui est investi dans la vie locale», explique Emilien Hertzeisen, coadministrateur. «Comme nous sommes une entreprise familiale, je me souviens aussi qu’Ervin roulait déjà pour mon père. Il connaît donc le métier et peut d’autant mieux conseiller le client. C’était le candidat idéal.»

 

Féru de voyages
Chauffeur auxiliaire d’autocars par hobby et par passion, depuis 1990, Ervin Grünenwald a déjà effectué des excursions un peu partout en Europe de l’Ouest: Espagne, Italie, France, Pays-Bas, Danemark, etc. En tant que représentant de la société dans le Jura bernois, cet amoureux du voyage et des découvertes ne souhaite pas se cantonner à un rôle de délégué commercial.

Il continuera à rouler lors de certaines excursions et s’engage aussi dans la conception de nouveaux produits à même d’étoffer l’offre globale du voyagiste. «Ce hobby est totalement compatible avec mon travail, car cela consiste à créer des contacts avec les gens», affirme le conseiller en assurances.

«Dès que la situation sanitaire le permettra, nous voulons lancer un concept de vacances actives», explique Ervin Grünenwald, en développant l’une de ses idées. «Il s’agit d’excursions de quelques jours avec les déplacements organisés en car et des itinéraires à vélo électrique durant la journée. Les clients pourront soit apporter leur vélo personnel ou en louer un. Le même principe de parcours organisé peut être appliqué pour des sorties de marche.»

Les autres offres du groupe Hertzeisen sont naturellement également proposées, tout comme des prestations sur mesure pour divers groupes.

 

Dynamiser le village
Au-delà des nouvelles offres de voyages, l’installation de Novicar, à Reconvilier, devrait aussi contribuer à amener de la vie dans la commune. «Nous voulons intégrer la société dans le village en devenant, par exemple, membre de l’Union des artisans et commerçants de Reconvilier», commente Ervin Grünenwald.

L’entreprise sise à la route de Tavannes 7 possédera, dans un premier temps, 4 ou 5 véhicules, mais pourra bénéficier de la flotte moderne du groupe constituée de 16 autocars, allant du minicar 16 places au car à deux étages de 80 places. Lorsque les activités reprendront normalement, elle devrait également engager plusieurs employés dans la région.

Articles correspondant: Région »