Vous êtes ici

Culture rap

Un nouveau clip fait le buzz pour le Biennois Young Christy

A l'heure de sortir un clip qui fait le bonheur de ses fans sur les réseaux sociaux, présentation du rappeur biennois Young Christy, qui projette de sortir son premier album en juillet 2016

Young Christy -Youtube -LDD

(c) Young Christy, de son vrai nom Fabrice Mazinga est né le 12 novembre 1991 à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Il a grandi au quartier Mbinza Pigeon. Il est venu rejoindre sa famille le 11 septembre 2002 en Suisse précisément dans la ville de Bienne.

Après avoir fini sa scolarité obligatoire ses parents décide de l'envoyer à l'internat de Limbourg en Belgique ou il atterrit le 30 aout 2007.

À cet époque il se donne à ses passions que sont la danse (hip hop, krump, new style) et particulièrement au football avec son club l'AS Eupen.

Ils participent à plusieurs reprises aux inter-internat avec le groupe dont il est le chorégraphe principal et remporte la victoire les 3 années d'affilée qu'il passera là-bas.

Loin de ses amis, ses proches, il se met à écrire pour chasser la solitude qui l'habite de plus en plus.

C'est très vite que ces idées se transforment en poème et pour finir en texte de rap.

C'est en juin 2010 que Fabrice Mazinga va obtenir son back à l'âge de18 ans et fait ses premiers pas dans le hip-hop dans la ville de Liège en Belgique. En collaboration avec un groupe comme Be smok et soutenu par des amis (Melodic et King JB) il enchaine quelque sons avec ceux -ci qu’il donne gratuitement sur les réseaux sociaux. Young Christy revient en Suisse en 2010 et ensemble, avec une bande d'amis et quelques connaissances, ils décident ensemble de créer le groupe Swizzz Dreamen 2011.

Le jeune prodige connaît ainsi ses premiers succès aux côtés de ses cinq acolytes: Bee, West Prod et Nell k, king Zila et Sidek.

Les cinq décident de sortir un projet pour présenter le groupe au niveau suisse avec un titre nommé Let me explain (feat Babs, cool, r.keto, melodic et gary (zair ak batine ) en 2012 et font un tabac avec leur titre sur le net Suisse.

Young Christy est également très a cheval sur la qualité de ses projets.  En désaccord avec un membre de l'équipe, il décide de continuer seul.

Il est suivi par King Zila et continue de travailler avec Bee, qui par la suite va devenir son manager officiel.

Le nouveau clip de Young Christy: Trop tard. Drope Music

C’est après son départ que Young christy commence à travailler le concept de son projet musical.

Un ans plus tard, , Young christy termine son album solo. Puis il se décide de faire une mixtape pour préparer les oreilles des auditeurs à un rap inédit pour la Suisse avec la participation d’aynell et Gary (zaik ak batine du sénégal).

Mais Young christy a su aussi s’entourer de grands beatmakers peu connu du public mais très prometteur: king zilla et drop music . Mais avant de préparer son album, Young christy sorti avec le groupe Swizzz dream slight work, un remix ‎d’une face B puis un nouveau titre produit justement par kingzilla, qui fait un buzz dans la région ou il vit .

Très vite, le titre Lets do it est balancé par les dj jusqu’en France et séduit petits et grands.

C’est le début d’une grande aventure pour ce jeune étoile du hip hop.

Articles correspondant: Culture »