Vous êtes ici

Implantation Georg Fischer

Bienne, une place économique forte

Nouveau bâtiment industriel aux Champs-de-Boujean, des places de travail à venir. Erich Fehr, maire de Bienne a de quoi se réjouir...

Andreas Rickenbacher et Erich Fehr. Photo: © Peter Samuel Jaggi/Journal du Jura

Trois question à ...

Erich Fehr, maire de Bienne

Erich Fehr, l’arrivée de Mikron Agie Charmilles à Bienne est un bon gain comptable pour la Ville. Est-ce cela qui vous réjouit le plus?
C’est en effet une bonne nouvelle. Mais ce qui me réjouit encore plus  est la confirmation que Bienne est une place économique forte dans le canton de Berne. Cette implantation renforce encore cette position.

Les entreprises se bousculent pour construire aux Champs-de-Boujean, leur faites-vous des faveurs?
Pas du tout! Cet intérêt montre seulement que nous avons fait le bon choix en ne vendant pas les parcelles, mais en gardant la mainmise sur leur affectation grâce à des contrats en droit de superficie. La localisation de la zone industrielle, proche de l’autoroute, offre de bonnes conditions de développement pour les entreprises qui désirent s’y installer. Je souligne aussi que plus que les impôts des entreprises, ce sont les gains apportés par les personnes physiques qui sont intéressants pour la Ville.

Il reste des parcelles libres dans la zone industrielle. D’autres arrivées en vue?
De nombreuses entreprises nous font part de leur intérêt pour les parcelles restantes. Et des négociations sont en cours. Mais, de loin, pas encore à bout touchant.

Articles correspondant: Région »