Vous êtes ici

Villeret

Bientôt une école aux normes

Le Conseil municipal a décidé de la rénovation du bâtiment scolaire, ceci afin de «rendre les conditions d’apprentissage et de travail dignes du 21e siècle».

Le Collège de Villeret n'est plus aux normes en matière d'enseignement moderne. Photo:Archives/JdJ

En ce début d’année, le Conseil municipal s’est penché, avec attention, sur la stratégie en matière de politique communale ainsi que sur les projets à réaliser durant la législature 2018-2021.

Un projet important et vital a particulièrement retenu l’attention de l’exécutif local qui est préoccupé par l’état de vétusté du collège primaire. En effet, une visite des locaux en compagnie du Directeur du syndicat scolaire ainsi qu’un contrôle de l’Assurance immobilière bernoise ont permis de constater que le bâtiment n’était plus conforme aux standards de l’enseignement moderne. Dès lors, le Conseil municipal a décidé de réactiver le dossier de la rénovation du site. Une séance avec le bureau d’architectes mandaté pour la pré-étude et l’établissement d’un projet conforme aux exigences a eu lieu entre une délégation du Conseil municipal, la direction du syndicat scolaire et ledit bureau.

«Il est important pour l’exécutif local d’offrir à notre jeunesse, mais aussi aux enseignantes et enseignants, des conditions d’apprentissage et de travail dignes du 21ème siècle, ce qui n’est pas le cas actuellement. La rénovation du bâtiment n’ayant que trop tardé, le Conseil municipal a décidé de réaliser un projet de réfection intégrale qui sera soumis à la population dans le courant de l’automne prochain», indique le Conseil municipal de Villeret dans un communiqué. Si la décision issue des urnes est positive, les travaux pourraient débuter en été 2019.

Le Conseil municipal démontre ainsi que la rénovation du collège est un point essentiel de la présente législature, rénovation qui permettra d’offrir au syndicat scolaire Covicou une infrastructure moderne et adaptée aux moyens d’enseignement actuels.  La population sera ponctuellement renseignée sur l’évolution de ce dossier important pour l’avenir de notre village.

COMM

Articles correspondant: Région »