Vous êtes ici

OSBS

Concert au goût d’enfance

Dernier concert symphonique pour toute la famille.

Kaspard Zehnder dirigera ces deux concerts. Photo: archives

Pour clore sa saison 2017/18, l’Orchestre symphonique Bienne Soleure (OSBS) propose un concert pour toute la famille, sous la baguette de Kaspar Zehnder. Des œuvres de Claude Debussy et du compositeur soleurois Richard Flury apportent à la vie des rêves et des souvenirs d’enfance.

L’OSBS présente deux œuvres romantiques du début du 20e siècle donnent vie aux animaux en peluche, aux figurines et aux poupées et les laissent entrer dans un dialogue musical avec la propre réalité.

Le premier morceau à l’affiche est la musique de ballet «Die alte Truhe» de Richard Flury. Cette œuvre haute en couleur du compositeur soleurois  a été créée en 1945 au théâtre municipal de Soleure. Flury raconte l’histoire de deux enfants qui trouvent un vieux bahut dans leur grenier qui contient des jouets. Ceux-ci se réveillent  quand on les touche.

La seconde œuvre, «La boîte à joujoux» de Claude Debussy,  offre à voir la vie amoureuse des habitants d’une boîte à jouets. Debussy a composé cette œuvre pour piano en 1913. Il l’a retravaillée en une version pour orchestre quelques années plus tard.

Ce concert sera accompagné par un spectacle de lumières réalisé par Katharina Vogel. Elle soulignera le caractère magique de ces deux contes musicaux pour enfants.

C-MAS

A voir demain à 19h30 au Palais des Congrès et jeudi à 19h30 au Konzertsaal de Soleure.
www.tobs.ch

Articles correspondant: Région »