Vous êtes ici

Abo

Tavannes

Coup de chapeau à des citoyens exemplaires

La traditionnelle cérémonie de remise des mérites sportifs et culturels s’est tenue hier.

Le conseiller municipal Marcel Wüthrich (tout derrière) a remis les mérites sportifs et culturels hier. stéphane gerber

Catherine Bürki

Les autorités tavannoises ont investi le Royal hier soir pour procéder à leur traditionnelle remise des mérites sportifs et culturels. Par l’entremise du conseiller municipal Marcel Wüthrich, ce sont ainsi quatre citoyens et quatre associations du village qui ont reçu les remerciements de la commune. Des sportifs, musiciens, hommes de culture ou encore bénévoles qui, par leurs actions, ont fait briller les couleurs de la cité.

Le bénévolat, aussi
Pour ce millésime 2016, la commune a tenu à remercier deux monuments de la culture tavannoise. A savoir Pierre-Alain Kessi et Yvan Vecchi. Le premier cité a notamment été salué pour son investissement pour le cinéma du village et dans la création du festival de BD Tramlabulle.

Membre fondateur de plusieurs groupes, ses talents de guitariste ont aussi été mis en exergue. Connu comme «Monsieur culture», Yvan Vecchi a quant à lui, entre autres, été honoré pour son combat pour la création de la bibliothèque des jeunes, en 1973. Son engagement pour la Fête des saisons, ou encore Le Royal, a aussi été vivement applaudi.

Dernier lauréat du volet culture, Jérôme Achermann a, lui, reçu les félicitations pour son ascension fulgurante ces dernières années, notamment au sein du groupe Arcadian. A Paris hier soir, le jeune chanteur a eu droit à une salve d’applaudissements en direct, via visioconférence.

Au chapitre sportif, trois associations ont droit aux honneurs. D’une part, la section athlétisme de la Société de gymnastique. S’étant notamment illustrés lors de la Coupe jeunesse du Jura bernois, les athlètes n’ont pas démérité en rapportant 23 médailles d’or. Avec ses deux victoires lors des Coupes jurassiennes 2015 et 2016, l’équipe Juniors B du FC Tavannes-Tramelan a aussi eu droit à un coup de chapeau hier.

Tout comme le club de tir à l’Arc Arc et Forêt. Eric Boegli et Massimiliano Palomba, deux membres et citoyens de Tavannes, ont dernièrement brillé en remportant chacun une médaille aux Championnats suisses indoor à Macolin.

Côté sport toujours, le tout jeune lutteur Jérémy Tschanz, âgé de 10ans, a été félicité pour les nombreuses distinctions récoltées depuis ses débuts en 2014.

Soucieuse aussi de saluer ceux qui s’engagent par une autre voie que le sport ou la culture, la commune a attribué son dernier mérite à l’Association «Nos 10 doigts», laquelle œuvre à la valorisation des personnes en situation difficile. «A l’heure où, malheureusement, les coupes budgétaires sont devenues monnaie courante, il est important à mes yeux de soutenir des associations qui donnent de leur temps à tous ceux qui en ont besoin», a conclu Marcel Wüthrich.

Articles correspondant: Région »