Vous êtes ici

Abo

Tramelan

Déferlantes de notes magiques et envoûtantes

Le Club des Accordéonistes de Tramelan en concert a fait un carton samedi soir à la salle de la Marelle. Juniors et seniors ont ravi leur public.

La grande et belle famille du CAT avec les juniors en action. Photo:Michel Bourqui

par Michel Bourqui

Samedi soir dans une salle de la Marelle archicomble, le Club des Accordéonistes de Tramelan a fait un véritable tabac. Un concert de rêve qui s’est terminé peu avant les douze coups de Cendrillon, pour le plus grand bonheur des férus du piano à bretelles. Ce sont les juniors du club qui ont brillamment ouvert la fête aux notes magiques de l’accordéon. Une vingtaine de jeunes prodiges qui sous la baguette de Pascale Richard ont parfaitement chauffé la salle avec Un homme debout et Santiano. Fierté et avenir du CAT de la présidente Huguette Boillat, ces espoirs ont déjà dans leurs rangs des solistes et duettistes de talent à l’image de Vanessa, Laurianne, Amélie et Emma qui se distinguent en concours nationaux et ont interprété du James Last, du style jurassien et de la Tarantella. Quant aux seniors, également une bonne vingtaine dirigés par Marinette Geiser ils ont démontré évoluer à un niveau d’interprétation remarquable. Leur large répertoire allant de La Vie d’artiste de J. Strauss à la marche du Colonel Bogeys, en passant notamment par Rondo Veneziano et sautant sur le rock de Johny B. Goode, tube célèbre du regretté Chuck Berry. Mais les grands moments forts ont incontestablement été les solos d’Emma sur Piazzolino; Sacha sur thème et variation de Novotny. En duo, Aurore et Dominique à la trompette ont accompagné le CAT dans Sierra Madre. Rebelote ensuite du même duo, mais à l’accordéon sur Rapide Digitale. On est encore monté d’un cran avec le duo Romain Tschan, accordéon et la violoniste Laura Vuille, qui ont un peu joué à Romeo et Juliette sur Kletzmer musican.

De la danse pour sublimer le concert
Le coup du milieu entre juniors et seniors a été servi par l’Ecole de danse Flash Move. Une troupe géniale d’une trentaine de juvéniles danseuses et danseurs, qui sous la houlette de Laura Steiner de Malleray ont revisité toutes les danses du twist au rap. Un pétillant cocktail de chorégraphies, du punch, de la grâce et un gestuel collant parfaitement aux effets musicaux.

Articles correspondant: Région »