Vous êtes ici

Canton de Berne

Encouragement à la prostitution: trois arrestations

Trois auteurs présumés ont été identifiés dans le cadre de vastes enquêtes menées en matière de traite d'êtres humains ainsi que d'encouragement à la prostitution. Les hommes ont été placés en détention.

Photo symbole: A. Moser

(cpb) La police cantonale bernoise a identifié trois suspects au terme de vastes enquêtes menées concernant la traite d'êtres humains, l'encouragement à la prostitution et concernant des infractions à la loi sur les étrangers.

Les trois ressortissants chinois ont été arrêtés la semaine dernière dans le cadre d'une action coordonnée dans les cantons de Berne, Bâle-Ville et Soleure.

Les personnes arrêtées sont fortement soupçonnées d'avoir proposé par Internet des services d'escorte de prostituées chinoises sans autorisation de travail.

Les hommes contrôlaient les prostituées qui parlent presque exclusivement le chinois, en les menant à leurs clients et en décidant de l'essentiel des circonstances de leur activité de prostitution.

Les investigations auxquelles ont participé de nombreux services spécialisés de la police cantonale bernoise ainsi que des polices cantonales de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Soleure se poursuivent.

Articles correspondant: Région »