Vous êtes ici

Canton de Berne

Environ 120 signalements liés aux intempéries

Du mercredi soir au jeudi matin, un orage parfois violent s'est abattu sur le canton de Berne. La police cantonale bernoise a été informée de 120 dégâts liés aux intempéries.

Environ 120 dommages sont survenus à la suite de l'orage. Heureusement, personne n'a été blessé. Photo: LDD

Entre mercredi à 17h et jeudi à 8h, les centrales d'engagement régionales ont été informées d'environ 120 dommages survenus à la suite de l'orage, parfois violent, qui a frappé plusieurs parties du canton. Il s'agissait pour la plupart de bâtiments où l'eau avait pénétré. Les corps de sapeurs-pompiers régionaux et les cantonniers étaient en engagement un peu partout. Actuellement, aucune personne blessée n'a été signalée.

Régions touchées
La région de Thoune a été particulièrement touchée par l'orage, d'où 75 signalements ont été émis, majoritairement en raison de la pénétration de l'eau dans les bâtiments. Plusieurs cas de toits et de fenêtres mansardées endommagés par la grêle ont été enregistrés. En outre, la Steghaltenstrasse entre Amsoldingen et Thierachern Egg a dû être fermée pour la nuit en raison de l'eau et des objets entraînés.

Dans la région du Seeland, environ 20 signalements de dégâts liés aux intempéries ont été enregistrés. Le quartier de Madretsch, en ville de Bienne, a subi une panne d'électricité pendant environ deux heures.

Dans l'ensemble du canton, le trafic a été entravé à certains endroits en raison de l'eau, voire d'inondations des voies souterraines ou de branches d'arbre sur la route.

COMM

Articles correspondant: Région »