Vous êtes ici

Tramelan

Exploit des jeunes volleyeuses

Les jeunes volleyeuses M13 du VBC Tramelan cher au président Aurèle Gerber ont réalisé une performance de haut rang qui relève de l’exploit.

Les participants au camp de mini-volley du VBCT avec, debout derrière, les cinq finalistes M13 et, à gauche, l’entraîneur Réjane Gerber. M. Bourqui

(MSB) Au terme du championnat régional de mini-volley M13 qui, d’octobre à mars se dispute les week-ends sous forme de tournois, la formation entraînée par Réjane Gerber s’est qualifiée pour représenter la région Jura-Seeland aux finales suisses agendées les 23 et 24avril à Sarnen.

 Un sésame que Lola Gerber, Karen Steiner, Vérona Shaqiri, Marion Müller et Sacha Wahli ont décroché en remportant les 12 matches des quatre tournois officiels. Au passage, elles ont brûlé la politesse aux formations de Bienne, VFM et Porrentruy. Sans pression, mais motivées et fiers de leur parcours, les mini-volleyeuses Tramelotes se rendront à Sarnen entourées de leurs responsables, parents et supporters dans l’espoir d’y vivre un truc hors du commun.

Rude challenge

«C’est tout simplement incroyable. Sur les 25 meilleures équipes de chaque région qualifiées pour ces joutes, celle du VBCT est la seule ne faisant pas partie des structures d’un club de ligue nationale»  nous a confié Réjane Gerber.

Précisons que lors de leur première poule qualificative, les M13 tramelotes seront opposées à celles de Naefels et Cheseaux à l’occasion de ces véritables championnats de Suisse de la catégorie. Une première historique pour le Volleyball-Club Tramelan, où la formation a apporté des fondements solides au secteur mini-volley (6 à 14 ans) et kids volley (savoir marcher et tenir un ballon pour débuter…).

Si pour le moment cette relève d’une quarantaine d’espoirs est essentiellement féminine, les garçons pointent gentiment au filet, avec pour les responsables du club d’en intégrer le plus possible à l’avenir. Actuellement la section mini-volley tramelote est engagée en championnat avec une équipe filles M13, ainsi qu’une autre M15, qui a terminé sa récente saison sur la deuxième marche du podium.

Le VBCT compte également deux formations en préparation chez les F. M17 et F.M19, ainsi que deux équipes dames 3e ligue et 4e ligue. Sans oublier celle des hommes qui milite en 3e ligue.

Un camp pour se préparer

Désireux d’offrir à leur relève un peu plus durant les vacances scolaires, les responsables du VBC ont organisé cette semaine un camp d’entraînement à la Marelle. Une façon aussi de préparer les M13 à leurs finales avec des pontes de la formation comme les entraîneurs professionnels brésiliens de VFM, Leonnardo Portaleoni et Tatiana Carvallo, ainsi que Serge Lovis (ex TGV et entraîneur régional) et Bérénice Willemin, responsable ARJS de mini-volley.

Articles correspondant: Région »