Vous êtes ici

Canton de Berne

Huit hôpitaux bernois ouvrent leurs portes aux jeunes

A l’occasion de la 14e Journée cantonale des professions de la santé, qui se tiendra mardi 20 octobre, huit hôpitaux du canton de Berne ouvriront leurs portes aux jeunes pour qu’ils découvrent 14 métiers différents.

Le centre hospitalier biennois avait également ouvert ses portes dans le cadre des 600 ans de son existence. Photo: © Journal du Jura/Matthias Käser
(c) Observer des plaquettes sanguines au microscope multifonctions sous le regard d’une analyste biomédicale, se faire expliquer les instruments par un assistant technique spécialisé en salle d’opération ou entendre de la bouche d’une jeune aide en soins et accompagnement comment elle concilie sa formation et sa vie quotidienne sont autant d’expériences à vivre lors de la Journée cantonale des professions de la santé.

Pour les élèves en phase d’orientation

Cette manifestation s’adresse en particulier aux élèves en phase d’orientation. Ils découvriront sur place des professions leur offrant nombre de perspectives. Les hôpitaux suivants ouvriront leurs portes de 9h à 16h :

  • Hôpital du Jura bernois, à Moutier (en français)
  • Centre hospitalier de Bienne (en allemand)
  • Hôpital de l’Ile, à Berne
  • Hôpital Lindenhof, à Berne
  • Hôpital de Berthoud
  • Hôpital de Langenthal
  • Hôpital de Thoune
  • Hôpital d’Interlaken

Le directeur de la santé publique à Berthoud et Langenthal

Préparer la relève en créant des places de formation dans le secteur de la santé est l’une des préoccupations majeures du directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale. Le conseiller d’Etat Philippe Perrenoud tient chaque année à être présent dans un ou plusieurs hôpitaux participant à l’opération pour discuter avec les professionnels et les visiteurs. Il se rendra cette année dans les hôpitaux de Berthoud et Langenthal.

Informations complémentaires sur la  Journée cantonale 2015 des professions de la santé.

 

Articles correspondant: Région »