Vous êtes ici

Tramlabulle

Inspirée du militantisme

L’affiche 2017 fraîchement dévoilée.

L’affiche de l’édition 2017 a été réalisée par l’auteur catalan Jaime Martín, lauréat du Prix du meilleur album d’auteur espagnol. Photo: LDD

La 21e édition du festival international de la bande dessinée et de ses connexions au multimédia Tramlabulle se déroulera au CIP de Tramelan du vendredi 22 au dimanche 24 septembre.

Le comité d’organisation dévoile l’affiche de l’édition réalisée par l’auteur catalan Jaime Martín. Né en 1966, ce Barcelonais vient de remporter le Prix du meilleur album d’auteur espagnol pour «Jamais je n’aurai 20 ans» lors de la 35e édition du Salon International de la BD de Barcelone. Réalisée avec de francs aplats et des couleurs délicieusement rétro, cette affiche fait appel à l’imaginaire collectif en s’inspirant du militantisme social et sociétal d’une époque ternie par la dictature franquiste.

En 2017, Tramlabulle c’est: une trentaine d’auteurs en dédicaces, cinq expositions, des spectacles et animations  pour les enfants, des spectacles et concerts pour les adultes, un atelier de dessin  pour les écoles, un concours de dessin pour les enfants, des stands de ventes de bandes dessinées Troccazabulles pour vendre/échanger des bd entre particuliers.

Le programme complet sera dévoilé début septembre sur www.tramlabulle.ch. L’entrée restera gratuite.

C-MHO

 

Articles correspondant: Région »