Vous êtes ici

Sauvetage aérien

La hache de guerre enterrée

La Rega et Air-Glaciers s'entendent

La Rega dans les airs (Archives)

(cbe) La Rega et Air-Glaciers ont adopté une nouvelle base contractuelle pour le sauvetage aérien dans l’Oberland. Désormais, la centrale d’intervention de la Rega centralisera la coordination des secours aériens dans l’ensemble de l’Oberland. Elle fera appel à l’hélicoptère le mieux adapté et pouvant être le plus rapidement sur les lieux. Tous les hélicoptères d’Air Glaciers sont intégrés dans le dispositif d’intervention.
L’accord, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2014, prévoit que:

– Pour éviter tout retard et coordonner la mobilisation des secours, toutes les alarmes demandant l’intervention d’un hélicoptère de sauvetage dans le canton devront être données exclusivement via le numéro d’appel d’urgence de la Rega (1414).

– Le dispatching de tous les hélicoptères de sauvetage sera assuré par la centrale d’intervention de la Rega. La centrale enverra sur le site la machine pouvant y arriver le plus rapidement et emportant l’équipement le mieux adapté à la prise en charge du patient.

– Alors que le dispatching est centralisé, la responsabilité opérationnelle de la réalisation de l’intervention incombera intégralement à la société de sauvetage chargé de l’intervention.  
Les parties ont également convenu de revoir chaque année les modalités de coopération, avec le concours du canton.

Articles correspondant: Région »