Vous êtes ici

Canton de Berne (état mercredi à 10h)

La météo fait encore des siennes dans le canton

Une huitantaine d'annonces ont été enregistrées depuis mercredi soir par la police cantonale bernoise en lien avec les fortes rafales de vent et les précipitations. La police cantonale bernoise n'a pas connaissance de personnes blessées.

Photo archives: © Olivier Sauter/Journal du Jura

MISE A JOUR

(cpb) Entre mardi 18h et mercredi 10h, les différentes centrales d'engagement régionales de la police cantonale bernoise ont enregistré environ 80 annonces en lien avec les fortes rafales de vente et intenses précipitations constatées dans le canton de Berne.

La majorité des appels concernaient des arbres déracinés, des branches jonchant la chaussée, des poteaux électriques ayant pliés sous la force du vent ou encore des signalisations de chantier projetées au sol.

Localement, quelques routes ont dû être brièvement fermées à la circulation.

Avec une trentaine d'annonces, la région Mitteland – Emmental – Haute-Argovie a été la plus touchée par les intempéries.

A Heimenhausen, une voiture est entrée en collision avec un arbre tombé en travers de la route. Le conducteur n'a selon les premiers éléments de l'enquête pas été blessé. Le véhicule a cependant subi d'importants dégâts.

Une vingtaine d'appels ont également concerné l'agglomération bernoise.

Une dizaine d'annonces ont finalement été recensées dans les régions du Seeland – Jura bernois et de l'Oberland bernois.

En de nombreux endroits les pompiers et les services des ponts et chaussées ont été engagés. La police cantonale bernoise n'a pas connaissance de personnes blessées.

 

(cpb) De lundi 10h à mardià la même heure, la police cantonale bernoise a reçu près de 30 annonces en rapport avec la tempête. La majorité d'entre elles concernait les régions Seeland–Jura bernois, Berne–Berthoud et Thoune.

Lundi après-midi, peu avant 13h30, un arbre est tombé sur une voiture à Weissenburg (commune d'Oberwil).

Une personne a été coincée et blessée dans le véhicule.

Selon les premiers éléments, lundi, peu après 19h30, un véhicule de livraison est entré en collision frontale avec un arbre déraciné à la Bernstrasse à Lyssach, à la hauteur de l'embranchement de l'aire de repos Hurst.

Le conducteur a été blessé et a dû être transporté à l'hôpital par une équipe d'ambulanciers.

Lundi soir vers 21h00, deux voitures sont entrées en collision avec un arbre déraciné encombrant l'autoroute A12 près de Bümpliz.

Selon les éléments actuels, les automobilistes n'ont pas été blessés, mais les deux véhicules ont subi des dégâts matériaux.

Le trafic a par la suite été encombré sur l'A12 en direction de Berne. De plus, vers 21h15, sur l'autoroute A1 en direction de Berne, un véhicule de livraison avec remorque a été touché par une forte rafale de vent sur le viaduc de la Sarine.

La remorque s'est retrouvée en position inclinée. Personne n'a été blessé. Le tronçon concerné a dû être fermé au trafic en direction de Berne durant un quart d'heure.

A plusieurs endroits dans le canton, le trafic a été perturbé en raison d'arbres déracinés et de branches sur la chaussée.

De plus, quelques annonces concernant des palissades de chantiers renversées ont été reçues.

Outre la police cantonale bernoise, divers corps de sapeurs-pompiers régionaux ont été engagés.

Articles correspondant: Région »