Vous êtes ici

Abo

Bienne

La Tissot Arena s’enrichit

La galerie commerçante des stades accueillera prochainement un restaurant de 300 places, ainsi qu’un centre de paintball. Le propriétaire estime combler des manques.

Un restaurant et un centre de paintball prendront bientôt leurs quartiers dans la galerie commerçante de la Tissot Arena. Archives

Julie Gaudio

Plus de cinq ans après son ouverture, la galerie marchande de la Tissot Arena disposera d’un restaurant de 300 places. «Enfin!» s’exclame d’emblée Marcel Séverin, propriétaire du centre biennois «Shopping Les Stades». «Je n’ai jamais vu, en Suisse ou ailleurs, un centre commercial sans grand restaurant. Je me réjouis qu’on puisse prochainement satisfaire notre clientèle», poursuit-il. La Tissot Arena dispose toutefois déjà de plusieurs lieux pour se restaurer.

Sans trop dévoiler à quoi ressemblera le nouvel établissement, Marcel Séverin peut toutefois confirmer qu’un bail a été signé avec un locataire. En lisant la demande de permis de construire inscrite dans la Feuille officielle de Bienne, datée du 9février 2021, on découvre que le «Restaurant l’Imperial» pourra accueillir 300 places. Avec une telle capacité, peut-on s’attendre à une sorte de self-service? «Le locataire va amener une nouvelle formule qui n’existe pas encore, avec de la cuisine d’un peu partout dans le monde», glisse Marcel Séverin.

Des offres nouvelles

Un centre de paintball – dont le but du jeu consiste à éliminer ses adversaires en tirant des balles de peinture – également être aménagé dans les locaux de la Tissot Arena, et une demande de permis de construire a été déposée en ce sens. «Le coût des travaux se partage entre le propriétaire et les locataires», précise Marcel Séverin. «Et les entreprises qui s’installent ne proviennent que de Bienne ou de la région», assure-t-il.

Fidèle aux conditions posées par la Ville de Bienne au moment de la création des stades et de ses surfaces commerciales, Marcel Séverin ne propose que des offres nouvelles «qu’il n’y a pas ailleurs», avec son grand restaurant et le centre de paintball. «Et ces deux entreprises vont créer une trentaine d’emplois», souligne-t-il.

A propos de l’ouverture des lieux, Marcel Séverin n’en sait pas grand-chose. «J’espère au plus vite», confie-t-il, en estimant que les deux nouveaux commerces pourraient accueillir du public d’ici environ trois mois. «Après, il y a encore un problème: le Covid», soupire le propriétaire biennois. Il promet en tout cas d’en informer le public en temps et en heure.

Expansion croissante

Malgré la crise, Marcel Séverin se réjouit de constater que le centre «Shopping Les Stades» est «en bonne progression, avec 20 emplois créés l’an passé, ce qui est une bonne chose pour Bienne et sa région», juge-t-il. Pascal Racine a quelque peu contribué à l’expansion récente de la Tissot Arena, en décidant d’y implanter son entreprise PaxsaJob nouvellement créée en début d’année, avec son associé Sandro Gambuzza.

Après avoir été directeur général d’une agence régionale de placement à Bienne, Pascal Racine s’est lancé dans l’entreprenariat et a choisi le site de la Tissot Arena «pour se rapprocher de ses clients qui sont situés principalement dans la zone industrielle des Champs-de-Boujean», explique-t-il dans le dossier de presse qu’il a constitué. Mais aussi, «pour se démarquer de ses concurrents et pour la facilité d’accès au lieu (nombreuses places de parking et arrêt de bus)». Installée au premier étage du centre commercial, PaxsaJob offre plusieurs services dans le soutien et le conseil en ressources humaines.

Avec ses trois nouveaux locataires, Marcel Séverin estime qu’il reste environ 3000 m2 d’espace vacant dans la galerie marchande. «Le marché évolue et je ne peux pas aller plus vite que la musique», image-t-il. «Mais, par les temps qui courent, il est bien d’avoir des personnes de la région qui investissent», conclut le propriétaire biennois.

Articles correspondant: Région »